Rencontre avec Christophe LAGRANGE, l’entraîneur de l’équipe de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul. Il nous fait le bilan de la saison et nous donne les points positifs et les points négatifs de la saison.
Bonjour Christophe, quel est votre bilan de la saison ?
“On peu dire que c’est une montée en Régionale 3, car avec la refonte des championnats, il fallait terminer dans les sept premiers, ce que l’on a fait même si la fin de saison me reste un peu en travers de la gorge, car sur les cinq derniers matchs, on n’a pris qu’un point. Peut-être que cela s’explique par le fait que l’on avait déjà trente points… On s’est relâché mentalement, donc, on sait fait peur jusqu’au bout.”
Avez-vous des points positifs et négatifs à retenir de cette saison ?
“Pour les points positifs, je retiendrais notre bonne période de janvier à début avril, où l’on a battu toutes les équipes du haut du tableau. C’est à cette période que l’on a acquis notre maintien avec un groupe très soudé et avec beaucoup de présences aux entraînements, le travail a payé. Concernant les points négatifs, comme je l’ai dit précédemment, ce sont nos cinq derniers matchs de la saison et le fait aussi d’avoir encaissé trop de buts.”
Quels seront les objectifs de la saison prochaine ?
“Cela sera bien sûr le maintien, en espérant prendre du plaisir et produire du beau jeu. Par contre, j’aimerais rajouter un petit truc, je voulais féliciter toutes nos équipes seniors ainsi que les coachs pour le maintien dans les différentes divisions et aussi dire un grand bravo à tout les bénévoles du club pour ce qu’ils ont réalisé tout au long de l’année dans leurs différentes missions. J’ai une pensée aussi pour mon président, pour tout ce qu’il entreprend pour le club. Encore bravo aux joueurs pour cette saison et BRAVO à tous. ALLEZ SAINT-HILAIRE-VIHIERS-SAINT-PAUL !”