Après une belle saison de Cholet Basket, Laurent Vila pourrait s’associer à l’ancien champion d’Europe 93 avec le CSP Limoges, Jimmy Vérone (52 ans). Ayant été annoncé sur le départ du club de Pau suite à sa relégation en Pro B, l’ancien ailier français pourrait retrouver son compère dans la région des Mauges. Ces deux hommes formaient déjà un duo gagnant de 2018 à 2021 au sein du club palois.
Bien que ce soit une rumeur pour l’instant, il se pourrait que l’ancien adjoint de l’Elan Béarnais puisse rejoindre Laurent Vila, un grand ami. Annoncé en partance depuis la relégation des sudistes, le bras droit d’Eric Bartecheky semble intéressé à l’idée de reformer son duo du club Béarne entre 2018 et 2021. Vérone, ancien international français, a acquis une précieuse expérience aux côtés de Petr Cornélie à Limoges, avant que ce dernier ne parte pour la NBA à Denver. Après une saison réussie sous tous les aspects pour Cholet, ce club suscite l’intérêt de nombreux acteurs du milieu. Qualifié pour les playoffs pour la deuxième fois consécutive après sa septième place au classement, le club angevin a brillé au niveau académique. En effet, l’équipe espoir a remporté à la fois le championnat et le trophée du Futur. Encouragé par son leader Tidjane Salaun, il signera un contrat professionnel et évoluera donc avec l’équipe première l’année prochaine. Le stratège Vila a exprimé son intérêt à le propulser au plus haut niveau aussi rapidement que possible.
Selon les rumeurs, Vérone devrait être chargé de l’assister dans cette tâche, lui qui s’est spécialisé dans le travail individuel et dans le développement des jeunes joueurs. L’accompagnement du prodige français, souvent comparé à Kevin Durant, serait l’une des raisons principales de sa venue. Jimmy Vérone est réputé pour son travail acharné, passant ses journées à la salle. Possédant une vision du jeu similaire à celle de son ami Laurent Vila, son intégration pourrait être grandement facilitée. L’adjoint français a commencé sa carrière d’entraîneur au plus haut niveau de la ligue féminine à Nice, ce qui ne manquera pas de rassurer les recruteurs.