Deux sets de très haute intensité, de l’ambiance et pléthore de jolis points : le public angevin a eu le droit à une superbe affiche entre Chloé Paquet et Alizé Cornet au deuxième tour de l’Open P2i. Comme attendu, il y a eu une vraie opposition de style, entre le jeu offensif de Chloé et les contres fulgurants d’Alizé. Plus tranchante, Paquet s’est adjugée la première manche avec autorité. Et si le deuxième set a été encore plus disputé, Chloé a fini par faire la différence sur une dernière belle attaque en coup droit.

« Avec Alizé, c’est toujours très compliqué, on sait qu’à chaque fois, elle donne tout, a confié la joueuse. Je savais qu’il fallait être solide, très offensive. Il y avait une super ambiance. C’était vraiment hyper agréable de jouer ici ce soir. Je sais que pour le prochain match, je jouerai une étrangère et que j’aurai le public à 100% derrière moi ».

Il n’y a pas eu de surprise concernant le nom de cette future adversaire : Elisabetta Cocciaretto, tête de série n°1 du tournoi, s’est qualifiée pour les quarts de finale lors du dernier match du jour. Mais l’Italienne n’a pas eu la tâche facile, loin de là, face à Céline Naef. La Suissesse, sans complexe, a empoché la première manche. Mais peu à peu, Cocciaretto a imposé son rythme dans l’échange, dictant le tempo en cadence. Elle s’impose finalement en trois sets (2/6, 6/3, 1/6).

La programmation de ce vendredi

Le menu sera (très) copieux ce vendredi à l’Open P2i Angers Arena Loire. En simple, le public pourra assister aux quarts de finale avec pas moins de trois Françaises en lice. En double, deux demies sont au programme à l’Arena Loire de Trélazé. Alors venez nombreux, ouverture des portes dès 10h30 !