Samedi 8 Avril se jouait la 8e journée de poule haute (n°3) du championnat de France -18 ans. Angers-Noyant, dernier de la poule 3 (1V/0N/6D) recevait le HBC Nantes alors leader (6V/0N/1D).

La réaction d’après-match de Benjamin PHELIPPEAU (entraîneur d’Angers-Noyant) : “Nous avons su rester sur notre dynamique des derniers matchs, j’avais dit aux joueurs que les derniers résultats n’étaient pas le seul élément à prendre en compte. C’est vrai que l’on perd les deux derniers matchs, mais nous sommes également capables d’une concentration de plus en plus longue et les gars commencent à voir les bénéfices. Aujourd’hui, le projet de jeu est respecté par les joueurs et plutôt bien exploité. Défensivement, nous avons été disciplinés et solides. J’ai vu des mecs qui se sont mis la tronche par terre ! Les ballons qui traînaient étaient pour nous et quand je vois cela, je me dis qu’au niveau de l’engagement, on est dans le vrai. En cette fin de saison, ce match est important et confirme que le groupe peut aller chercher une 4e place au minimum.

Championnat de France -18 ans, poule 3.

Angers-Noyant HBC HBC Nantes : 30-24

Joueurs : Lambert Clément, Bellessor Odilon, Nicosia Willem, Le Pontois Romain,Merran Gaspard, Pasquini Kyrian, Marloteau Quentin, Borne Pierre-Louis, Trepy-Lujien Yanis & Steven, Allois Mauillon (bléssé) Bosq Antonin, Morisseau Romain.

Staff : Phelippeau Benjamin (entraîneur), Lecomte Yannick, Goisnard Philippe & Bellessor Jackie.