Challenge Hubert Sourice, 2e tour.
AS Saint-Philbert-du-Peuple (D4) – FC Villeveque-Ssoucelles (b) (D5) : 4-6 (MT : 1-4)
Buts : Guillaume LAUNAY (20e), Corentin GASCHET (25e), Guillaume BERRUE (30e, 55e et 85e), Adrien CHARRUAU (40e) pour le FC Villevêque-Soucelles.
Le résumé du match :
Le match débute très bien pour Villevêque qui impose tout de suite du rythme et joue très bien les contres. C’est ainsi que Guillaume Berrué se présente deux fois en face-à-face (3eme et 10eme), mais pour l’instant le gardien de but adverse prend le dessus. Saint-Philbert ne se montre pas dangereux et subit les assauts de Villevêque et tout logiquement Guillaume Launay ouvre le score, d’un petit piqué en récupérant un ballon repoussé par le gardien de but adverse (0-1, 20e). Puis Corentin Gaschet est à la réception d’un centre de Guillaume Berrué et conclut pour creuser l’écart (0-2, 25e). La première période est à sens unique, mais Saint-Philbert réduit le score (1-2, 25e). Puis Guillaume Berrué va ajouter un nouveau but sur penalty (1-3 sp., 30e) et enfin Adrien Charruau va creuser l’écart d’un magnifique coup franc en barre rentrante des vingt-cinq mètres (1-4, 40e). A l’entame de la seconde période, Saint-Philbert, leader de son groupe de D4, va revenir avec de meilleures intentions et se montrer plus dangereux. Mais sur une longue touche de Charruau, la défense adverse est lobée et Guillaume Berrué s’en va ajuster le gardien de but (1-5, 55e) Puis Villevêque va connaître un temps faible et concéder trois buts en vingt minutes, ramenant leurs adversaires à 5-4 (75e). Mais c’était sans compter sur l’abnégation de toute l’équipe villevêquoise, qui va parachever cette belle prestation avec un sixième but de Guillaume Berrué, qui tuera définitivement les espoirs de Saint-Philbert (4-6, 85e).
La réaction d’après-match de Jérémy PEAN (responsable seniors du FC Villevêque-Soucelles) : “Nous sommes vraiment satisfaits avec l’équipe dirigeante de la prestation de l’équipe. Après une défaite et un match nul en championnat, les joueurs se sont investis pleinement dans ce match et cela a porté ces fruits. Nous avons été solides défensivement et réalistes offensivement, ce qui nous a permis de remporter ce match contre une équipe évoluant une division au-dessus de nous et de plus leader de son groupe. Bravo à tous et ce match référence nous doit servir pour la suite de la saison.”