Dans le cadre des seizièmes de finale du Challenge de l’Anjou, l’AS Lac de Maine recevait l’équipe du FC Ingrandes-le-Fresne. Avec deux divisions d’écart, les Angevins ont su faire respecter la hiérarchie sans avoir été véritablement inquiétés face à une équipe Ingrandaise diminuée par les blessures. Relégué en troisième division cette saison, les Ingrandais ont débuté leur championnat par neuf victoires de suite, avant d’avoir une période de moins bien en enchaînant deux lourdes défaites à l’extérieur. Les joueurs de Thibaut Madou étaient donc prévenus et ils ont su prendre le jeu à leur compte avec sérieux, en ne concédant que très peu d’occasions, comptant sur la rapidité de son avant-centre, Abdillah Ahmed, pour faire la différence offensivement. Ce dernier aura été l’homme du match, avec deux buts et une passe décisive durant la rencontre.
Bien servi côté gauche, Guirassy se présente face à Aubert, qui repousse le ballon (17e). Lancé en profondeur par Louzolo, Ahmed part au but et trompe Aubert d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 19e). Le coup-franc plein axe de Ghanay est légèrement dévié pour être dirigé en corner (28e). Dans la foulée, Carret voit son corner, passer devant le but sans être dévié (30e). Ahmed fait un festival en dribblant toute la défense adverse, se présente face à Aubert, à l’entrée de la surface de réparation, et double la mise (2-0, 37e). Longue balle en profondeur pour Guirassy, qui s’emmène le ballon, mais il pousse trop loin son ballon pour conclure (40e). Aucune occasion n’est à noter du côté d’Ingrandes-le-Fresne durant la première période. Le Lac de Maine va continuer sur sa lancée, dès le retour des vestiaires. Ahmed prend toute la défense de vitesse, mais il bute sur Aubert (50e). Il faut attendre près d’une heure de jeu pour voir la première occasion des visiteurs. A la suite d’un corner, la tête de Da Silva est bien captée par Pelhate (58e). Deux minutes plus tard, Ahmed centre côté gauche pour la tête de Sibah, qui trompe une nouvelle fois Aubert (3-0, 60e). Ensuite, la rencontre va baisser en intensité pendant vingt minutes. Ingrandes va en profiter pour réduire le score. Belle remise de Bouvier, pour Khelloufi, qui n’a plus qu’à conclure d’un plat du pied, seul dans les six mètres (3-1, 82e). Enfin, sur une balle dans le dos de la défense, Allaire tire trop mollement pour tromper Pelhate, qui n’a aucune difficulté pour s’emparer de la balle (88e). Victoire logique du Lac de Maine, qui poursuit son aventure en challenge de l’Anjou.
Challenge de l’Anjou, 16e de finale.
AS Lac de Maine (D1) – FC Ingrandes-le-Fresne (D3) : 3-1 (MT : 2-0)
Buts : Abdillah AHMED (19e et 37e) et Faysel SIBAH (60e) pour l’AS Lac de Maine ; Marwane KHELLOUFI (82e) pour le FC Ingrandes-le-Fresne.
Les compositions :
AS Lac de Maine : Pelhate, Ghanay, Said, Kaba, Carbel, Duval, Guirassy, Carret, Ahmed, Louzolo (cap.), Kahloul. Entrés en jeu : Toux et Sibah. Entraîneur : Thibaut MADOU.
FC Ingrandes-le-Fresne : Alexis Aubert, Blond, Cadeau, Khaldi, Guilloteau, Fouré, Gaël Aubert, Da Silva, Tavenard (cap.), Khelloufi, Ourahmoun. Entrés en jeu : Allaire et Bouvier. Entraîneur : Christophe MINET.
Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !