Samedi soir, au Stade Omnisports Jean Bouin de Cholet, le choc au sommet de la 22e journée de CFA Groupe A, opposant Cholet à Bergerac s’était terminé par un score nul et vierge de 0-0. Mais selon le média Foot National, le club du Bergerac PCF aurait aligné ce soir-là, deux joueurs  suspendus, à savoir Baïdy Dia et Jonathan Bertho. Si cela est avéré,  le club du président Benjamin Erisoglu devrait donc gagner cette rencontre sur tapis vert et Bergerac subir une pénalité *. 

Si la F.F.F. valide les faits, le SO Cholet récupérerait deux points qui lui permettraient de revenir à trois points du leader rennais, le tout avec un match de plus à disputer. Avec 39 points, contre 36 à leur adversaire du jour, les Choletais prendraient également un avantage intéressant sur Bergerac dans la course à l’accession en National.

(* On se souvient qu’en début de saison, le club choletais avait lui aussi été pénalisé de 4 points, suite à une réclamation des Voltigeurs de Châteaubriant, vainqueurs sur le terrain 2 buts à 1, les partenaires de Guillaume Rippert avaient perdu le bénéfice de leur victoire, suite à un problème de “tablette” un joueur qui n’avait pas participé à la rencontre avait malencontreusement été inscrit sur la feuille à la place d’un autre).

 

Classement du groupe A de CFA

Classement du groupe A de CFA