A sept matchs de la fin du Championnat, la situation se décante un peu dans le groupe A du CFA, mais ils sont encore quatre à espérer gagner leur billet pour le “National ” au soir du 20 mai prochain.
Grâce à un penalty accordé dans le temps additionnel, Bergerac a peiné, mais a dominé Romorantin pour revenir à un petit point du leader Rennes, battu à Vitré (1-0). Le SO Cholet qui n’avait plus gagné en déplacement depuis le 26 novembre dernier à Mantes, en s’imposant 2 à 0 à Saint Malo, les hommes, de Nicolas Le Bellec, ont frappé un grand coup. Ce résultat, important pour la suite du championnat, place les Choletais en bonne position en haut du classement et écarte quasiment les Corsaires Malouins de la course à l’accession. Même si les locaux ont dominé la rencontre et ont même trouvé par deux fois les montants. Les Choletais, plus réalistes, ont pu compter sur la vista de Diego Gomez, auteur d’un doublé, et la main ferme d’Imbad Ahamada, auteur d’une grosse prestation.
(NDLR : Cholet compte un match de retard, qui se jouera le 1er Avril prochain à Saupin contre les réservistes Nantais. Le club est aussi dans l’attente de la décision de la FFF concernant le match de la semaine dernière contre Bergerac. )
Sur les autres pelouses, dans un match crucial pour le maintien, Nantes et Plabennec se sont neutralisés (0-0). Fontenay s’est offert un succès de prestige face à la réserve du PSG (2-1). Granville a dominé Trélissac (2-0). Rien ne va plus pour Châteaubriant, sévèrement battu à Lorient (3-0). Enfin, Chartres a été accroché par Mantes, à domicile (0-0).
Championnat de France Amateur, 23e journée, groupe A.
US Saint-Malo – SO Cholet : 0-2 (0-1)
Cliquez-ici pour visionner le classement
Arbitre : M. Caron
Buts : Gomez (25’, 73’) pour Cholet.
Avertissements : Messiba (32’) à Saint-Malo ; Gomez (9’), Aabiza (27’), Sarr (54’), Paillot (76’), Trabelsi (77’) à Cholet.
US Saint-Malo : Lugier – Leblanc (Vermet, 83’), Njoh Eboa, Touré, Messiba – Le Ho (Creac’h, 70’), Boubaya, Vuillemot (Caroff, 77’), Lahaye – Sadio, Attye.
SO Cholet : Ahamada – Farina, Rocu, Paillot, Rippert – Flégeau, Bertrand, Aabiza, Gomez (Martin, 90+1) – Sarr (Bakir, 83’), Trabelsi (Rousseau, 77’).