Décidément ce championnat de CFA est passionnant, chaque semaine, il nous apporte son lot de surprises et d’émotions. Ce samedi n’a pas été en reste avec en haut de classement des équipes à la peine, Cholet, Bergerac et Granville, tous les trois, prétendants au Graal en fin de saison, ont été tenus en échec, alors que le Stade Rennais (b) a été étrillé sur son terrain par les réservistes Lorientais 4 buts à 1. Fontenay battu à vitré, a lâché du lest, mais n’est pas totalement décroché, à six journées de la fin du championnat, le suspens reste entier.
Les positions au classement ne subissent pas de gros bouleversements, le SO Cholet a qui on a accordé vendredi, le bénéfice d’une victoire sur tapis vert contre son principal rival, Bergerac conserve sa pôle position, il devance Rennes d’un petit point, et le duo Bergerac Granville est à trois points. Fontenay, accuse maintenant un retard de cinq points.
NDLR : Il convient aussi de préciser qu’en cas d’égalité au classement, le goal average particulier est pris en compte (avec ses victoires à domicile contre Bergerac et Granville, et deux scores de parité à l’extérieur, les footballeurs des Mauges, comptent un avantage de plus sur leurs adversaires).
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les footballeurs et le staff de l’équipe Choletaise, avaient tenu à rendre hommage à leurs trois partenaires de club, Khassimirou Diop, Alassane Sango et Ludovic Fardin, gravement blessés et indisponibles pour le restant de la saison, les joueurs arboraient des t-shirts blancs avec l’inscription ” Ass, Alass, Ludo, on est tous avec vous les Fréros “, sur un gros coeur rouge. Une belle et généreuse initiative.
Après avoir tenu en échec le PSG (b) et Fontenay sur leurs pelouses, et disposé à domicile de Lorient, lors des week-ends précédents, les hommes de Jacky Lemée accrochent le leader, et préservent leur invincibilité du moment, en effet ils n’ont plus connu la défaite depuis le 21 janvier dernier.
Les réactions d’après-match.
Le bon mot de la soirée est venu de Nicolas Farina, qui a enlevé une belle épine du pied de ses partenaires en sauvant de la tête un ballon sur sa ligne, suite à un corner ” Au moins maintenant on ne pourra plus me charrier sur ma taille, c’est toujours cela de gagné ! “
Clément Rousseau reconnaissait également que cette équipe de Chartres ” Leur avait posé énormément de problèmes en seconde mi-temps “ , et regrettait que ses partenaires n’aient pas réussi à concrétiser leur grosse occasion de la 3e minute ” Avec deux buts d’avance après moins de cinq minutes de jeu, on aurait assisté à un autre match, c’est dommage, car nous avions un bon coup à jouer, heureusement tous nos adversaires directs ont été tenus en échec “.
Nicolas Le Bellec concluait en disant ” Que son équipe avait manqué de justesse et que le positionnement beaucoup plus haut des Chartrains en seconde période, les avait gênés et empêchés de déployer leur jeu “.
Un match nul somme toute logique !
Samedi prochain, les footballeurs Choletais, mettront à jour leur calendrier, ils se rendront à Marcel Saupin pour jouer leur match en retard contre les réservistes nantais du FCN.
Championnat de France Amateur, 24e journée, groupe A.
SO Cholet – FC Chartres : 1-1
Cliquez-ici pour visionner le classement
Buts : Diego Gomez (30e seconde) pour le SO Cholet ; Nicolas Palbrois (84e) pour le FC Chartres.
SO Cholet : Ahamada – Farina (Martin, 89’), Rocu, Paillot, Rippert – Flegeau, Bertrand, Aabiza, Gomez (Rousseau, 71’) – Sarr (Bakir, 71’), Trabelsi. Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.
FC Chartres : Cousin – Palbrois, Pouabe, Michelot, Lescot – Picot, Vargas, Moreau, Delonglee – Le Mat, Ouhammou (Murcy, 74’). Non rentrés : Olivier, Launay, Koné, Crepel. Entraîneur : Jackie Lemée.