Cent places pour la finale de la Coupe de France de football ont été remises par la Ville d’Angers à des enfants et adolescents angevins et leurs accompagnants. Une opération réalisée grâce à la générosité du Crédit Agricole Anjou Maine, partenaire de la compétition.
Pour la première fois depuis 1957, Angers SCO disputera la finale de la Coupe de France. L’équipe angevine affrontera le Paris Saint-Germain au Stade de France, le samedi 27 mai 2017.
100 places ont été mises à la disposition des services « Education-Enfance » et « Sports et Loisirs » de la Ville d’Angers, grâce à la générosité du Crédit Agricole Anjou Maine.
Le service Education-Enfance a tiré au sort 21 enfants âgés de 8 ans minimum et inscrits dans les accueils de loisirs. Chaque enfant sera obligatoirement accompagné par l’un de ses parents. Les huit places restantes sont dévolues aux agents encadrant cette sortie.
Le service Sports et Loisirs a attribué pour sa part 44 places à des jeunes âgés de 11 à 17 ans issus de quartiers prioritaires. La sélection vise à récompenser des jeunes investis dans des projets sportifs. Un animateur du Centre Jean-Vilar et cinq agents du service accompagneront les adolescents.
65 enfants et adolescents de la Ville d’Angers auront donc l’occasion d’assister au match le 27 mai prochain. Tous se rendront à Paris en car.