Après avoir sorti l’EA la Tessoualle (PH) au tour précédent, la Bayard de Saumur (DRH) s’est imposée ce dimanche sur le terrain de l’Églantine de Trélazé, les hommes de Jimmy Guichard, on quasiment reproduit à l’identique, le scénario de la semaine passée en s’imposant deux buts à un. Un but par mi-temps et un but concédé en fin de rencontre, pour se qualifier pour le troisième tour de la coupe de France.
Dès l’entame de la rencontre, les florentais ouvraient les hostilités et pressaient leurs adversaires assez haut. Chapelle s’essayait à une frappe à ras de terre de vingt mètres, bien captée par le portier angevin (1′). Après dix minutes au cours desquelles la Bayard dominait territorialement, les locaux revenaient dans la partie et se montraient plus agressifs sur le porteur du ballon. Sur un ballon perdu par J.Fernandes, l’attaquant trélazéen, légèrement excentré, tentait de lober Bresson, mais le ballon passait de peu à côté des buts (12′).
Encinas pensait bien avoir ouvert son compteur but, mais après un une-deux avec Diouf, sa frappe croisée passait de peu à côté (19′). L’équipe de l’Églantine se montrait dangereuse par son ailier droit et son avant-centre, qui pesaient sur la défense florentaise. Ce dernier se créait une occasion en or quand parti à la limite du hors-jeu, il se présentait seul face à Bresson, mais perdait son duel (35′).
Deux minutes plus tard, sur une percée de Diouf dans les 25 mètres adverses, B.Fernandes récupérait le ballon et d’une frappe croisée à ras de terre trouvait le petit filet opposé (0-1 37′).
En seconde période, les joueurs de Grégory Maillet allaient tout faire pour revenir au score, mais hormis une tête de leur avant-centre bien captée par Bresson, ils ne se créaient que très peu d’occasions. Néanmoins, la Bayard n’était pas à l’abri d’un retour. Aprés qu’ Encinas ait frappé à côté (65′), les florentais avaient la bonne idée de faire le break, par B.Fernandes, qui s’offrait un doublé sur une bonne ouverture de Diouf (0-2 73′).
On se disait que la ” messe était dite ” mais comme la semaine passée, la Bayard allait se faire peur en encaissant un but à six minutes de la fin du temps réglementaire, sur un relâchement défensif, l’attaquant fusillant Bresson à bout portant (1-2 84′).
Trélazé poussait à fond pour égaliser et s’exposait au contre. Il s’en fallu de peu que la passe de Berthelot pour Chapelle n’arrive dans les pieds de ce dernier qui n’avait plus qu’à filer aux buts, mais le ballon était intercepté in extremis par un défenseur (80′). Dans la minute suivante, Diouf filait au but et frappait des vingt mètres mais son tir, un peu écrasé était stoppé par le gardien de but. Dans les arrêts de jeu, L’Églantine se procurait une dernière occasion, le centre venu de la droite était détourné en corner par Hallereau, qui manquait de peu de tromper Bresson. (90+1).
Même si tout n’a pas été parfait, l’essentiel est acquis pour les joueurs de Jimmy Guichard qui attendront le tirage avec impatience en espérant enfin recevoir lors du prochain tour, prévu pour dimanche prochain.
La réaction d’après-match de Grégory MAILLET (entraîneur de l’Eglantine de Trélazé) : “Nous avons joué une très belle équipe de la Bayard Saumur, qui joue bien au ballon. Ils nous ont mis en difficulté pendant les vingt premières minutes, ensuite, nous avons su reprendre un peu le jeu et nous aurions même pu prendre l’avantage sur une action individuelle de Bruno Trost, mais malheureusement, son face-à-face est remporté par leur très bon gardien de but. Puis cinq minutes après cette action, ils prennent l’avantage sur une belle phase de jeu. Nous sommes menés un but à zéro à la pause. Au retour des vestiaires, nous jouons plus haut et avons plus de possession sans pour autant réussir à revenir au score et sur un de moment fort de notre côté, ils réussissent à faire le break en contre. Nous avons le mérite de ne jamais baisser les bras et même de marquer, à cinq minutes de la fin du match par Sullivan trost. C’est une défaite qui est logique sur l’ensemble du match. Je félicite l’équipe de Saumur et lui souhaite d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Je félicite aussi mes joueurs pour leurs attitudes et leurs envies de bien faire durant toute la partie. Maintenant place à la coupe des Pays de la Loire dès Dimanche prochain.”
Coupe des Pays-de-Loire.
Églantine de Trélazé (PH) – Saumur-Bayard (DRH) : 1-2 (MT : 0-1)
Buts : Sullivan TROST pour l’Églantine de Trélazé.