Au retour des vestiaires, NDC continuait sur sa lancée et continuait de pousser. Dominés, les Sarthois inquiétaient tout de même Fabien Savary en contre (57e) et sur coup franc (58e). Passée l’heure de jeu, les locaux se montraient de plus en plus offensivement. Pour le dernier quart d’heure de la rencontre, les bleus étaient contraints de terminer à 10 après la blessure de Guillaume Pineau. Pour autant, les Ndcéens continuaient d’attaquer et il ne manquait que quelques millimètres à Geoffroy Levron pour bien reprendre un bon centre d’Abdessamad Ougrirane (78e). A 5 minutes de la fin, Loan Marin avait lui aussi une opportunité de marquer.
Incapables de se départager à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes disputaient une séance de tirs au but. Dans ce moment décisif, Fabien Savary sortait trois tentatives, ses coéquipiers inscrivaient leurs tirs au but, et NDC se qualifiait !
Retrouvez la réaction de Fabien SAVARY (Gardien de but NDC Angers) : “C’est un match de coupe de France classique, malgré une équipe de deux divisions inférieures cela reste un match compliqué à gagner. On se crée les opportunités pour gagner mais on bute sur une bonne défense et on n’est pas assez tueur devant le but. On a fini à 10, on a réussi à tenir et à continuer d’attaquer, donc c’est positif. Sur la séance de tirs au but c’est toujours plaisant de sauver les copains, c’est aussi pour cela que l’on joue à ce poste, on est rarement dans la lumière donc quand on peut y être il ne faut pas se priver ! “