Pour le troisième match de la journée comptant pour les quarts de finale de basket, Pau était opposé à la Roca Team de Monaco, avec une place en demi-finale au bout de ce match. Après un temps d’observation, les Monégasques vont montrer leur supériorité et imposer leur jeu en toute logique. Le leader de la Jeep Elite n’aura laissé aucune chance à des Palois qui n’auront pas démérité pour autant, malgré l’ampleur du score (98-78).
Après un début de match équilibré et d’observation, les Monégasques vont prendre le jeu à leur compte et accélérer le rythme. Emmené par Blossomgame auteur de quatorze points à la pause, les Rouges vont avoir plus d’adresse dans la raquette (14/19) que leur adversaire du jour. A la mi-temps, la Roca Team mène avec dix points d’avance (47-37). Le score va s’accentuer à vingt-cinq points d’avance sur un tir longue distance d’OKOBO (46-71, 27’12). A la pause, l’écart est déjà important pour les joueurs de Sasha Obradovic (77-53).
A noter que dès le retour des vestiaires, le Monégasque John Edward Brown va sortir pour sa cinquième faute. Malgré cela, les joueurs du Rocher ne vont pas perdre le rythme et poursuivre leur rouleau compresseur et dérouler, sans être inquiété. La deuxième période ne va être qu’une formalité et c’est sans forcer, qu’ils vont obtenir leur qualification pour les demi-finales, avec la manière, où l’objectif des cent points ne sera finalement pas atteint (98-78).
Quart de finale de la coupe de France.
Elan Bearnais Pau Nord-Est – AS Monaco Basket : 78-98 (MT : 53-77)
(17-23 ; 20-24 ; 16-30 ; 25-21)