Dans le cadre du sixième tour de la Coupe de France, Medhi LEROY, l’entraîneur d’Andréa-Macairois (R2), reviendra avec nous sur la large défaite de son équipe, face au Sablé FC, pensionnaire du championnat de National 3. Ce fut un match déséquilibré, entre une équipe qui a joué à son niveau, et une autre, qui n’a pas été totalement à son niveau… Malgré tout, les Macairois n’auront pas à rougir de leur parcours dans la compétition, où ils se seront inclinés contre beaucoup plus fort qu’eux.
Bonjour Medhi, que pouvez-vous nous dire sur votre prestation face à Sablé ?
“Je dirais que c’est la fin de notre aventure en Coupe de France. On est tombé sur une équipe de Sablé beaucoup plus forte que nous, où nous n’avons pas eu les moyens humains pour tenter de rivaliser. C’est une défaite logique, sans avoir fait peur à cette équipe, qui s’était déplacée chez nous, pour gagner et pour obtenir sa qualification pour le prochain tour de la compétition, mais aussi pour montrer sa supériorité.”
Est-ce que vous avez des regrets ?
“Non, au final, on n’est pas déçu. On est content de notre parcours en Coupe de France et surtout content de l’engouement qu’il y a eu au stade, avec environ mille personnes qui nous ont soutenus du début jusqu’à la fin, malgré l’ampleur du score. Ils n’ont pas arrêté de chanter, avec un public, un kop, qui a été extraordinaire, derrière nous. Ce fut une belle fête.”
Que retiendrez-vous de ce sixième tour de Coupe de France ?
“On sait ce que l’on va retenir. Ce fut un match déséquilibré, entre une équipe de National 3, qui a joué à son niveau, et une équipe de Régional 2, pas totalement à son niveau. La différence est là, avec cinq buts d’écart au final.”
Coupe de France, 6e Tour.
Andréa-Macairois FC (R2) – Sablé FC (N3) : 0-5 (MT : 0-2)
Arbitre : Fabrice PHELIPPEAU, assisté d’Antoine JEAN et de Nicolas BIGEARD.
Délégué principal : Eric MASSE.
Buts : Florian MONNIER (22e et 35e), Julio DONISA (53e et 60e) et Yanne NOWA (63e) pour le Sablé FC.
Andréa-Macairois FC : Chauviré, Albert (Defois, 46e), T. Chiron, Bretaudeau, Baurain, Bregeon (Ido, 46e), M. Chiron, Landreau (Aubron, 84e), Coiffard (Morillon, 62e), Antier, Breteaudeau. Entraîneur : Medhi LEROY.
Sablé FC : Duval, Bounguiena, Bakayoko, Vardin (Bretonnière, 70e), Guiet, Simaga (Gillet, 65e), Monnier (Bangoura, 77e), Robert, Nowa, Donisa, Emmanuel (Duveau, 65e). Entraîneur : Julien SOURICE.