Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France, la Croix Blanche Angers Football recevait l’Ogre parisien… le Paris Saint-Germain. Sur les terres d’Angers NDC, qui avait très gentiment prêté son terrain pour l’événement, devant environ 2500 personnes venues braver le froid, les Angevines ont fait mieux que résister.

L’armada du PSG avec quasi toutes ses stars, a maîtrisé le match de bout en bout. Près de 80% de possession du ballon, vingt-cinq tirs à zéro en faveur des Parisiennes, mais malgré cela, les filles du CBAF ont été héroïques et disciplinées, avec aucun carton distribué dans ce match.

Les Parisiennes auront buté durant trente-quatre minutes sur la défense angevine, mais surtout sur l’infranchissable gardien de but, Lena MICHAUD, sans nul doute la femme du match ! Les parisiennes vont trouver la faille sur un centre au second poteau où DUDEK, oubliée, va ouvrir le score à bout portant (0-1, 34e). Le reste du match se résumera à une attaque – défense du PSG, avec quelques sorties rapides de la Croix blanche, mais vite stoppées par l’arrière-garde parisienne…

Le coach Angevin fera rentrer la jeune Romane GUERIN, en replacement de Lena MICHAUD pour la faire participer à la fête. Dès son entrée en jeu, à l’image de sa titulaire, Romane se distinguera par une superbe parade sur une frappe des vingt mètres. Il faudra attendre les 92e et 93e minutes pour voir le score évoluer avec les buts d’ALBERT et de LEUCHTER, pour donner plus d’ampleur au tableau d’affichage. La première reprenant seule le ballon sur un centre au second poteau (similaire au premier but) et la seconde suite à un joli mouvement et une frappe croisée, poteau rentrant ne laissant aucune chance à la jeune Romane GUERIN. Le match se terminera sur ce troisième but, et les deux équipes se quitteront en échangeant leur maillot et pour certaines joueuses parisiennes, une petite séance de dédicaces et photos avec les joueuses Angevines et leurs supporters.

Au final, la Croix Blanche aura livré une belle prestation et aura tenu la dragée haute à la tenante du titre, dans cette compétition. Félicitations au CBAF pour ce beau parcours et de n’avoir jamais lâché dans ce match.