Il n’y avait pas de championnat, le week-end dernier, pour les féminines du SO Cholet. A la place, les joueuses des Mauges ont disputé les demi-finales de la Coupe de l’Anjou Futsal, à la salle Félix Landreau d’Angers. Suite aux deux premières journées, quatre équipes étaient qualifiées pour cette demi-finale : la Croix Blanche Angers Football (b) (R2), l’ES Bouchemaine (D1), le SO Cholet (R2) et le Foyer Esperance Trélazé (R1 Futsal). Au final, les Choletaises se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de l’Anjou Futsal, mais également pour la finale Régionale du Challenge Nationale Futsal féminin.
Les Choletaises entament, cette soirée, face à la Croix Blanche Angers. Les Rouges et Noirs commencent idéalement en marquant les premier et deuxième buts de leur soirée, par l’intermédiaire de DIXNEUF et de COUSSEAU. Les Angevines réduiront l’écart, mais les Maugeoises garderont la maîtrise du jeu et s’imposeront pour leur première opposition (2-1).
Pour leur deuxième opposition, Cholet affronte Bouchemaine, également victorieuse de leur premier match. C’est Cholet qui s’imposera, suite à un but de DIXNEUF (1-0).
Pour leur dernière rencontre de la soirée, un match nul face au Foyer Esperance de Trélazé suffisait aux Choletaises pour conserver leur première place. DIXNEUF conclura parfaitement sa soirée et celle des Socistes, en marquant l’unique but du match (1-0).
La réaction de Kévin MERLE (entraîneur du SO Cholet), à l’issue du tournoi : « Félicitations aux filles qui ont clairement mérité cette première place, en donnant le maximum dans une discipline qui n’est pas la leur habituellement. C’est l’occasion pour elles de découvrir autre chose, ainsi que pour les joueuses U18 présentes sur cette demi-finale. Elles s’offrent ainsi une belle finale et la découverte de ce qui se fait de mieux en futsal au niveau régional, avec la finale régionale du Challenge Nationale. »
Le SO Cholet se qualifie donc pour la finale de la Coupe de l’Anjou Futsal, qui aura lieu le mercredi 8 mai contre l’ES Bouchemaine. En terminant à la première place, les Choletaises se qualifient également pour la finale Régionale du Challenge Nationale Futsal féminin, le samedi 30 mars 2024.