Au programme ce soir : neuf matchs de Ligue des Champions, et deux équipes françaises concernées : Monaco et Lille. Des Monégasques en difficulté et des Lillois qui enchaînent les succès. Sans oublier un alléchant Atlético Madrid – Bayer Leverkusen et Benfica – Barcelone ! On vous fait découvrir les enjeux de la septième journée de la Ligue des Champions.

À l’occasion de cette septième journée de la phase de ligue, Lille, invaincu depuis 21 matchs toutes compétitions confondus, se déplace à Anfield, ce mardi à 21h, pour y affronter Liverpool. Face au leader de la Premier League et de la Ligue des Champions, Lille (8e) sera opposé à Arne Slot et à son équipe, pour tenter de conserver leur place dans le top 8, significatif d’une qualification directe en huitièmes de finale de C1. Pour cela, le LOSC devra réaliser un exploit à l’extérieur comme à l’Estadio Metropolitano, où les Lillois avaient battu l’Atlético Madrid (3-1). Idem face au Real Madrid (1-0) à domicile, avant de partager les points avec la Juventus de Turin (1-1). Les Dogs, vont-ils réaliser un nouvel exploit ? Réponse ce soir !

En difficulté en championnat et seizième avec dix points, à deux journées de la fin, Monaco joue gros, ce soir, contre Aston Villa. L’AS Monaco doit impérativement assurer sa place en barrage de la Ligue des Champions et un nul pourrait suffire contre les Anglais (5e), ce mardi à 18h45. En cas de défaite, les Monégasques joueront leur destin face à l’Inter de Milan dans le stade mythique Giuseppe-Meazza, (San Siro), au cœur d’un multiplex à suspense, mercredi prochain, à 21h. Monaco, parviendra-t-il à décrocher le point nécessaire pour s’assurer une place en barrage dès ce soir, ou devra-t-il jouer son avenir européen dans un duel décisif face à l’ogre Milanais, la semaine prochaine ?

Ce mardi 21 janvier, Atlético Madrid – Bayer Leverkusen et Benfica – Barcelone seront notamment au programme. Alors que la phase de championnat touche à sa fin, le futur de nombreuses équipes reste incertain. Benfica devra réaliser un exploit face à Barcelone pour conserver ses chances de qualification en barrages, avant un affrontement décisif contre la Juventus, la semaine prochaine. De son côté, l’Atlético Madrid peut, dès ce soir, se rapprocher du Top 8 en décrochant au moins un point contre Leverkusen. Une performance qui lui permettrait d’aborder avec confiance son déplacement à Salzbourg lors de la dernière journée, afin de viser une place en huitièmes de finale.