Rencontre avec Bruce INKANGO, le responsable de la catégorie U15 au club de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il nous parle de son rôle d’éducateur et de ses objectifs personnels. Entretien.
Bonjour Bruce, pouvez-vous, nous parler de votre catégorie U15 ?
“Ma première partie de saison en tant que responsable de la catégorie U15 est satisfaisante. Plus des trois quarts de mon effectif est composé de joueurs U14 et l’on a senti beaucoup de progression depuis le début de la saison. Les résultats ont été présents, mais cela ne compte pas vraiment. Le plus important que cela soit pour Mickaël Guibert qui est mon binôme et moi-même, c’est bien sûr la progression des jeunes joueurs. Le résultat, on va dire qu’il compte que pour leur moral à eux, mais pour nous éducateurs, la progression et les contenus des matchs sont bien plus importants. En tout cas, depuis mon arrivée au club de Montreuil-Juigné-Béné Football, en tant qu’éducateur, je m’y plais beaucoup, donc pour 2018 mes souhaits sont les mêmes…”
Avez-vous des objectifs d’évolution personnels ?
“Pour mes objectifs d’évolution, l’avenir nous le dira, mais je pense rester dans cette catégorie pour au moins une voir deux saisons de plus, car je m’y plais…”
Avez-vous un dernier mot pour conclure ?
“Toute ma catégorie et moi-même souhaitons à Passion Sports 49, une bonne et merveilleuse année 2018 et encore plein de beaux articles de tous les sports.”