Après Belinda BENCIC, l’Open In Arte Angers Loire dévoile avant le tirage au sort toutes les Wild Cards de son édition 2024. L’Open In Arte Angers Loire 2024 est sur le point de débuter, et avant le tirage au sort samedi, puis les qualifications à huis clos dimanche, il est temps de dévoiler les Wild Cards de cette quatrième édition.
BELGRAVER et NGOUNOUE rejoignent BENCIC
La première des invitations données par l’organisation avait été dévoilée la semaine dernière, en la personne de Belinda BENCIC. La Suisse ex-top 4 mondial sera accompagnée par deux autres joueuses choisies par le tournoi.
Une Wild Card a été accordée à la Franco-Néerlandaise Julie BELGRAVER. Passée de la 800e à la 367e place mondiale en 8 mois, la joueuse de 22 ans a remporté l’ITF W35 d’Edmonton (Canada) en octobre, avant d’enchainer en novembre par une demi-finale à l’ITF W75 de Toronto (Canada).
La troisième invitation de l’organisation revient enfin à Clervie NGOUNOUE. Le talent américain de 18 ans, vainqueure de Wimbledon 2023 en juniors sort d’une riche année, en ayant remporté les ITF W35 de Naples (États-Unis) et Santo Domingo (République Dominicaine) et l’ITF W50 de Dallas (États-Unis). Place à une marche plus haute avec l’Open In Arte Angers Loire, en WTA 125 !
CAKAREVIC, SOULIÉ et RAKOTOMANGA renforcent les Françaises !
Six Françaises sont déjà présentes dans le tableau final de l’Open In Arte Angers Loire 2024 : Clara BUREL, Chloé PAQUET, Océane DODIN, Jessika PONCHET, Elsa JACQUEMOT, et Selena JANICIJEVIC. Une Wild Card de l’organisation donnera aussi accès aux qualifications à Alice SOULIÉ. Lancée sur le circuit ITF depuis deux ans, l’Angevine de 18 ans aura à coeur de briller sur ses terres, et devra passer par les qualifications comme sa compatriote Sarah RAKOTOMANGA. La Française de 18 ans vient de remporter l’ITF 50 d’Arequipa (Pérou), après les ITF W15 de Gonesse et Melilla (Espagne), et bénéficie d’une Wild Card de la Fédération Française de Tennis pour la phase qualificative.
Une dernière Wild Card donnant accès au tableau final est enfin distribuée par la Fédération Française de Tennis, à Sara CAKAREVIC, 6 ITF au palmarès dont ceux d’Hammamet (Tunisie) et Santa Margherita di Pula (Italie) cette année.
Rendez-vous du 2 au 8 décembre à l’Arena Loire de Trélazé pour l’Open In Arte Angers Loire 2024, et dès samedi pour le tirage au sort du tableau sportif !