Le match de la 19ème journée du championnat de R3 doit être rejoué, l’équipe de Beaufort doit, une nouvelle fois, affronté Trélazé. Une décision de la Ligue, suite à leur opposition du 13 avril, qui avait été interrompue !
C’est la surprise générale pour les deux clubs, mardi, ils ont appris par la Ligue, qu’ils doivent rejouer le match du 13 avril. Pourtant, le championnat a pris fin le 19 mai, et le classement était définitif, mais la Ligue en a décidé autrement. En effet, lors de la 19ème journée de championnat, l’US Beaufort a reçu le Foyer Espérance Trélazé. Mais cette rencontre a été interrompue, à la 76ème minute par l’arbitre, la raison, une altercation entre un joueur de Beaufort, et un joueur de Trélazé, qui s’est soldé par deux cartons rouges. Suite à la décision de l’arbitre, les esprits se sont échauffés et la tension est montée, ainsi deux autres joueurs de Trélazé ont écopé d’un carton rouge. La tension est restée palpable, ce qui a amené à de nouveaux incidents entre joueurs, et même spectateurs. Ainsi, l’arbitre a décidé d’interrompre définitivement le match, le score était de 1-1.
Par conséquent, la Ligue, a annoncé ce mardi, que le match devait être rejoué, une surprise pour les deux clubs, qui pensaient plutôt que le match allait être donné perdu aux deux équipes. De plus, le match qui sera rejoué, ne sera pas sans importance pour Trélazé. En effet, actuellement au classement, ils ont 21 points, et sont à égalité avec Château-du-Loir et Mulsanne-Téloché. Ainsi, s’ils prennent un carton rouge lors du match, ils peuvent être relégués en D1, il faudra donc être irréprochable ! Du côté de Beaufort, l’hypothèse de déclarer forfait est de mise, due notamment à de nombreuses absences de joueurs, et un terrain peu praticable. Ils vont donc contacter la ligue, afin de savoir si cela est envisageable.
Si le match est maintenu, Beaufort affrontera Trélazé, dimanche 16 juin, dans une ambiance des plus étranges, un mois après avoir fini le championnat.