Rencontre avec Bastien CLEMOT, l’entraîneur-joueur du FC Fuilet-Chaussaire. Il reviendra avec nous sur les deux derniers matchs du championnat de Départemental 2, face à Champtocé dans un duel de haut de tableau, puis sur le terrain de Val-de-Moine, une équipe qui joue son maintien. Après un manque de réalisme qui a coûté une défaite lors du premier match, son équipe a su réagir avec un festival de buts, lors de la seconde rencontre.
Bonjour Bastien, que pouvez-vous nous dire sur votre match face à Champtocé, il y a deux semaines ?
“Je dirais que c’est une défaite méritée, où l’adversaire a mis plus d’ingrédients que nous pour l’emporter.”
Avez-vous des regrets sur ce match ?
“Disons que nous aurions pu prendre le point du match nul sur quelques situations favorables, lorsque le score était de trois buts à deux. Mais à la place, nous offrirons le quatrième but. Au final, c’est une défaite. Je remercie nos adversaires et son entraîneur, Gaëtan, pour cet état d’esprit agréable, sur et en dehors du terrain.”
Après la défaite d’y a quinze jours, comment a été la réaction de vos joueurs, lors du match de dimanche dernier, à Val-de-Moine ?
“Ce que je peux dire, c’est que les joueurs ont fait preuve d’une belle réaction après notre défaite du week-end dernier. Pourtant, la première mi-temps a été un peu plus compliquée, où l’adversaire et quelques changements de postes nous ont perturbés. Malgré tout, nous allons quand même réussir à basculer à deux buts à un, à la pause. La deuxième mi-temps sera beaucoup plus aboutie dans l’utilisation du ballon et nous prendrons le dessus sur l’adversaire pour finir à 6-1. A noter le premier triplé d’Antonin BRANGER en seniors et un but de Simon PORCHERET. Dès dimanche prochain, il faudra continuer dans ce sens, avec la réception des réservistes de l’ES Bouchemaine à la Chaussaire.”