PIC DU MIDI – Six joueuses de l’Équipe de France féminine 3×3 disputeront une rencontre d’exhibition le mardi 27 juin 2023 au sommet du Pic du Midi (2 877 mètres d’altitude) dans ce qui s’annonce comme le match de basketball le plus haut d’Europe.
Moins d’un mois après avoir remporté la médaille d’argent à la Coupe du Monde, l’Équipe de France féminine 3×3 se prépare à relever un nouveau défi au cœur des Hautes-Pyrénées. Entre deux étapes du circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series et au sortir des Jeux Européens de Cracovie-Malopolska, les joueuses de Yann Julien s’apprêtent à disputer le match de basketball le plus haut d’Europe (2 877 m).
À un an des Jeux Olympiques, cet évènement permettra aux Bleues d’aller une nouvelle fois à la rencontre de leur public après Clermont-Ferrand et Orléans. Les joueuses pourront également bénéficier d’un cadre unique pour tester les bienfaits physiologiques de l’altitude avant d’enchainer sur l’étape des FIBA 3×3 Women’s Series se déroulant à Marseille les 29 et 30 juin puis Fribourg (Suisse) les 6 et 7 juillet.
Une opportunité unique, rendue possible grâce au travail du Comité des Hautes-Pyrénées de Basket-ball et du Pic du Midi avec le soutien du Département des Hautes-Pyrénées, de la Fédération Française de Basket-Ball et de la Ligue Occitanie de Basket-Ball.