En partenariat avec le Comité départemental de Maine-et-Loire de Basket, Cholet Basket association organisait, ce samedi, les finales des Coupes et Challenges de l’Anjou des catégories « Seniors » masculines et féminines, dans la salle mythique de la Meilleraie. Cette grande manifestation festive et sportive consacrée au basket amateur regroupait, tout l’après-midi, quatre finales qui ont tenu toutes leurs promesses. Lors de chaque rencontre, le spectacle a été au rendez-vous, et les nombreux spectateurs présents dans les tribunes de la Meilleraie ont assisté à des rencontres de très bon niveau. Au final, les équipes de l’Union Féminine Angers Basket 49, JJBC, Aubry-Chaudron Basket et Saint Laurent-de-la-Plaine ont été titrées en ayant assez facilement dominé leur sujet.
Challenge de l’Anjou – Féminin.
Union Féminine Angers Basket 49 (4) – ES Champtocé-sur-Loire : 63-42.
L’expérience à payé, l’UFAB 49, n’a jamais été inquiétée par la jeune équipe de Champtocé, qui s’incline lourdement et logiquement 63-42.
Challenge de l’Anjou – Masculin.
Jub-Jallais BC (2) – Avrillé Basket (3) : 73-56.
Encore un ! Après la bande à Benoit Bouju en 2014, les Seniors 2 de JJBC ont inscrit leur nom au palmarès du Challenge de l’Anjou. Samedi après-midi à la Meilleraie, les partenaires de Mathieu Leduc et Jérémy Clémot se sont imposés 73 à 56 face à leurs homologues d’Avrillé et ont ramené un nouveau Trophée au club, après celui gagné, il y a deux semaines, par les U17 en Coupe de l’Anjou. A noter du côté d’Avrillé, la belle prestation d’Arnaud Joulain, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points.
Coupe de l’Anjou – Féminine.
Aubry-Chaudron Basket – Grez Neuville : 48-29.
Battue deux fois en championnat de Pré-Régionale, l’équipe d’Aubry-Chaudron basket a déjoué les pronostics en s’imposant avec près de vingt points d’avance. Malgré la présence d’une importante colonie de supporters et supportrices grimés de jaune, Grez Neuville a raté sa finale « On est passé totalement au travers, et on a manqué de confiance en attaque ». Les joueuses de Stéphane Sodreau se consoleront avec l’accession en région qui récompense l’équipe la plus régulière pendant la saison régulière.
Coupe de l’Anjou – Masculine.
Saint-Laurent-de-la-Plaine – ES Champtocé-sur-Loire : 71-52.
Match à sens unique pour les protégés de Maxime Barré et Valentin Bompas, qui ont dominé cette finale, disputée entre deux belles équipes de Pré-Régionale.
(Crédit photos : André Paquereau et Comité de Basket-ball du Maine-et-Loire).