Vainqueur avec seize points d’avance sur l’Union Basket Club 58, Mûrs-Erigné a connu une première journée de fortune, dimanche 20 septembre 2020 devant son public.
Dimanche dernier se tenait, à la salle Myriam Charrier, le premier match de national 3 féminine après six mois d’arrêt. Une rentrée réussie pour les coéquipières d’Elise Vieira qui, d’entrée de jeu, ont imposé un rythme de jeu soutenu aux Nivernaises. Malgré un jeu très rythmé, les erreurs défensives permettent à l’Union de coller au score et de finir le premier quart-temps sur un score de parité 16-16.
Mais la détermination affichée par les locales se ressent clairement dans le second quart-temps. Plus concentrées, plus incisives, les Erimûroises accélèrent encore. Cette fois-ci, elles ne laissent que cinq petits points à leur adversaire du jour pour aller aux vestiaires avec seize points d’avance (37-21).
Le retour des vestiaires se fait dans la même hardiesse, et les diablesses afficheront une avance comptant jusqu’à vingt-cinq points. Fin de quart-temps : 50 27.
Les dernières dix minutes verront les joueuses de Dobrican réduirent le score grâce à une belle réussite sur les tirs extérieurs.
Fin de match 58 à 42.
De quoi satisfaire Amélina LEFRANT, l’entraîneur de Mûrs-Érigné Basket Club ?
“Bien sûr ! Nous nous sommes entraînées une fois en dix jours. Les filles ont été pugnaces et collectives, malgré un manque de rythme dans notre préparation. Évidemment, c’est loin d’être parfait, mais aujourd’hui, on peut être fière de ce qu’on fait, et lundi on repart travailler. Mais, après six mois, il faut d’abord savourer.”
La suite, dimanche prochain à Cholet, 15H30, salle de la Meilleraie pour un premier derby !
Les autres résultats :
- Victoire de Lamboisiéres à Saran 68-45.
- Victoire du Poinçonnet face à Bressuire 77-73.
- Victoire de Chauray sur La Couronne 78-39.
Les rencontres Limoges ABC- Cholet et Avrillé – ASPTT Limoges ont été reportés au 25 octobre 2020.