La date pour la remise du 68e Ballon d’Or vient d’être dévoilée. La cérémonie aura lieu le lundi 28 octobre prochain, à Paris. Elle récompensera, notamment, le meilleur joueur et la meilleure joueuse, sur la saison sportive écoulée, mais décernera aussi huit autres prix.
Qui succédera à Lionel MESSI ? La réponse n’est pas encore connue, mais la date de remise du trophée tant convoité est désormais connue. Il sera remis le 28 octobre prochain, à Paris, et pour la cinquième fois consécutive, au théâtre du Chatelet. Pour cette 68e édition, on rappelle qu’une centaine de journalistes internationaux voteront, parmi 30 noms chez les hommes et les femmes, pour son meilleur trio de joueurs et de joueuses dans l’ordre.
Les nommés ne seront connus que le 4 septembre, puisqu’il faut encore attendre les compétitions internationales comme l’Euro 2024 ou la Copa América. Sept autres trophées seront remis comme les trophées Kopa (meilleur jeune), Yachine (meilleur gardien), Gerd Müller (meilleur buteur) et Socrates (engagement sociétal), ainsi que les trophées d’entraîneurs et de clubs de l’année, masculin et féminin.