“A l’époque à la Tessoualle, on se sentait en “Famille”, en signant à Christophe-La Ség, j’ai retrouvé une cohésion et une ambiance encore supérieure. Ici, beaucoup de personnes et de joueurs s’investissent pour faire vivre le club. Nous possédons trois équipes seniors et une en loisir, l’équipe fanion est en première division, la réserve en troisième et l’équipe C en cinquième division. Nos U19 évoluent en division supérieure, ils ont une belle équipe et c’est la relève. Nous avons la chance de bénéficier de deux complexes à Saint-Christophe-du-Bois et la Séguiniere, cela nous permet de travailler dans d’excellentes conditions chaque semaine. Le projet du club cette saison est de faire remonter l’équipe réserve en deuxième division rapidement, pour que les gars prennent davantage de plaisir et afin d’éviter un écart trop important avec l’équipe première. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe, ce qui permet de pousser la concurrence à son maximum et cela favorise les résultats.”
Pouvez-vous, nous faire un petit bilan de votre début de saison, ainsi que celui de votre équipe ou du groupe seniors ?
“Cette saison est une année charnière pour moi ! L’année dernière, j’ai pris le temps de prendre mes marques ici, aujourd’hui, je ressens le besoin de redonner au club ce qu’il m’a offert, il y a un an. Malgré ma vie professionnelle et personnelle bien chargée, je travaille comme un dingue pour pouvoir améliorer mes lacunes et aider au maximum l’équipe. Le travail fut long, mais il commence enfin à payer. Avec le soutien des gars, je continue à bosser chaque semaine pour pouvoir faire taire les quelques mauvaises langues de l’époque !”
Quels sont les objectifs en championnat, voir en coupe ?
“Avec l’équipe première, nos résultats sont constants. Tout le monde est présent aux entraînements, on travaille dans un cadre hyper structuré, instructif et sérieux. Sylvain, le coach, donne beaucoup de lui et nous aussi, cela se ressent dans nos résultats. On prend match après match avec le couteau entre les dents et on verra bien par la suite. Nous recevons Angers NDC (DRH), en seizième de finale de la Coupe de l’Anjou, c’est un gros morceau, une belle affiche, cette équipe a fait un joli parcours en Coupe de France, cette saison. On va préparer ce match au mieux pour pouvoir accrocher un résultat à domicile.”
Quels sont vos objectifs à titre personnel en matière d’évolution (court et long terme) : niveau de division, de club etc ?
“Je suis un compétiteur, nous sommes bien partis pour pouvoir jouer une montée au niveau supérieur avec notre bande de copains. Ici, tous les gars ont le même état d’esprit, j’espère vraiment que cette saison sera un tremplin pour la suite. ” (NDLR. Actuellement, l’équipe fanion occupe la seconde place du groupe B, de première Division. Avec cinq victoires, trois résultats nuls et aucune défaite, elle ne compte qu’un petit point de retard sur le leader Pellouailles-Corzé).”
Que pouvez-vous, nous dire sur votre entraîneur, mais aussi sur le groupe seniors actuel ?
“Transfuge de la Saint-Pierre de Mazières, Sylvain Luyssen est arrivé au club cette saison, pour ne rien vous cacher, on peut dire que ce garçon est complètement accro au football, c’est un vrai mordu du ballon rond (rire). Le match est à peine terminé, qu’il est déjà plongé dans celui du dimanche d’après. Il est à notre écoute et à nos petits soins pour nous faire progresser individuellement et collectivement. Entouré de “Babar, Shon et Jojo ” ils forment un quatuor détonnant. Je n’oublie pas non plus Adrien Rousseau, Damien Barré, Valentin Huvelin et Jérémie Badreau qui font un travail remarquable avec la réserve et l’équipe C.”
Quels sont vos meilleurs souvenirs sportifs ?
“J’ai beaucoup de bons souvenirs, mais cette année, la rencontre de Coupe de France contre les Voltigeurs de Châteaubriant, N3 restera gravée en moi. Nous étions les “petits” et l’on a fait plus que de les faire douter.”
Pour finir, avez-vous un mot de conclusion ?
“Pour finir, je souhaiterais sincèrement remercier tous les joueurs, dirigeants, supporters et bénévoles de ChristopheSéguinière, j’ai été bercé par un réel soutien et une sincère amitié de la part de tous. Beaucoup de personnes travaillent dans l’ombre, beaucoup de joueurs s’investissent pour le club, pour les jeunes, au niveau du bureau, pour organiser les animations et manifestations extra-sportives, en plus de leur vie personnelle, je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils m’apportent.”