Grégory LE JONCOUR a décidé de démissionner de son poste de responsable de la catégorie des seniors, au sein du club de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire. Au club depuis dix saisons, il avait eu la joie de faire monter l’équipe première en championnat de Départemental 1, à l’issue de la saison dernière. Mais les circonstances et les faits contraires de ces dernières semaines l’ont convaincu de jeter précipitamment l’éponge, où une dernière goutte d’eau a fait déborder le vase, une de trop…
En ce dimanche 10 décembre 2023, au stade René BOURIGAULT de Sainte-Gemmes-sur-Loire, Grégory LE JONCOUR n’était pas sur le banc de touche de l’équipe première de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire face à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, pour le compte de la neuvième journée du championnat de Départemental 1. En effet, celui qui était à la tête de la catégorie des seniors depuis dix saisons, a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur. Cette annonce a été officialisée par le club et par son président, il y a quelques jours. C’est Mathieu DESCHAMPS, le président du club, qui assurera l’intérim jusqu’à la trêve hivernale, avant la nomination d’un nouveau responsable de la catégorie des seniors, pour la suite de la saison, en janvier prochain.
En effet, ces derniers temps, le club Gemmois n’a pas été épargné par diverses circonstances, à commencer par certaines décisions arbitraires du District de Maine-et-Loire de football et de son président, qui s’est permis de revoir, dernièrement, à la hausse et de sa propre initiative, certaines sanctions prises en commission, vis-à-vis de ce club amateur, sans qu’il n’ait de preuves manifestes pour justifier sa démarche. L’une des dernières en date a été une pénalité de treize points pour l’équipe première, reléguant l’équipe à la dernière place du classement, avec -4 points… Du jamais-vu ! Il n’en fallait pas plus pour plomber cette équipe, promu en D1 cette saison, et déjà en difficulté dans le bas du classement. A croire que les instances s’acharnent sur un club amateur, qui veut juste exister dans le football local…
A cela s’ajoute le manque de bénévoles que l’on retrouve généralement dans les clubs et de quelques incidents en interne de la part de certains, qui ont fini par achever la passion d’un entraîneur intègre et loyal. Sa passion pour le football et son rôle d’éducateur s’estompant au fil des circonstances négatives, il a préféré couper court à son aventure gemmoise. “Je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet et sur les circonstances qui m’ont poussé à prendre la décision de démissionner. Je souhaite simplement remercier le club qui a cru en moi, durant ces dix saisons. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.”
Notre média PassionSports49 a souhaité soutenir Grégory LE JONCOUR dans cette épreuve et le remercier d’avoir participé au développement de notre média, durant toutes ses saisons. Nous lui souhaitons une bonne continuation et de retrouver un nouveau projet sportif, lorsque le moment se présentera.
Concernant le match du jour de l’équipe première gemmoise, Ludovic RIVAIN, l’arbitre du match opposant l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, comptant pour la neuvième journée du championnat de Départemental 1, a pris la décision d’arrêter la rencontre à la mi-temps, considérant que l’état du terrain était trop dégradé pour poursuivre la partie. Le score était alors en faveur des Gemmois, à la suite de l’ouverture du score de Levy LUMEKA (1-0, 5e).