Rencontre avec Anthony MOTARD, l’entraîneur de l’Olympique Liré-Drain. Il reviendra avec nous sur la reprise des entraînements et sur son mercato estival, où il aurait espéré plus de renforts, en vue d’aborder une nouvelle aventure en championnat de Régional 2, en tant que promu. Après des matchs de préparation plutôt intéressants, il évoquera les objectifs de la saison. Enfin, il nous donnera son avis sur le premier match officiel, face aux Vendéens du FC Saint-Laurent Malvent, pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France.

Bonjour Anthony, que pouvez-vous nous dire sur votre reprise des entraînements ?

“Nous avons redémarré la saison le mardi 6 août. Les joueurs avaient un programme de reprise individuel en amont à effectuer sur trois semaines. Nous avons effectué la préparation collective sur quatre semaines avec quatre séances et/ou matchs par semaine. L’investissement est toujours aussi présent avec une moyenne de trente-sept joueurs sur les neuf séances effectuées en août, malgré les aller-retour des vacances estivales.”

Est-ce que vous êtes satisfait de votre mercato estival ?

“Nous avons conservé l’intégralité de l’effectif de la saison dernière, ce qui est déjà très bien. A mon grand regret, actuellement, un seul joueur de niveau régional est venu nous rejoindre. J’en aurais aimé au moins trois pour faire un effectif de dix-huit joueurs niveau ligue. Cela donnera aussi la chance à certains jeunes du cru qui vont progresser au cours de la saison et donc intégrer le groupe sur les séances semaine et les matchs.”

Comment se sont passés vos matchs de préparation ?

“Nous avons fait cinq matchs de préparation. A part la semaine 2, avec beaucoup d’absents pour mon groupe sur deux matchs (Pomjeannais et une triangulaire Saint-Laurent Malvent/Andrezé-Jub-Jallais), nous avons parfaitement conclu les deux dernières semaines avec trois matchs, dont deux victoires face à des équipes du championnat de Régional 3 (1-0 face au FC Mouzeil-Teillé-Ligné et 3-0 face à l’US Varades) et une courte défaite, mais très encourageante face Saint-Pierre Montlimart, une équipe de Régional 2 confirmée.”

Quels seront les objectifs de la saison ?

“Lorsque l’on monte de niveau, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est le maintien. Le championnat de Régional 2, c’est un autre niveau et peu de joueurs ne l’on connu dans mon effectif. C’est aussi un niveau historique pour le club en seniors, donc, nous aurons à cœur de nous maintenir dans cette poule relevée. C’est l’objectif de tous pour cette première saison à ce niveau.”

Pour terminer, comment allez-vous aborder votre premier match officiel, en Coupe de France, face aux Vendéens du FC Saint-Laurent Malvent, une formation qui évolue en championnat de Régional 3 ?

“Après avoir été exempt au premier tour, nous allons retrouver le FC Saint-Laurent-Malvent que nous avions découvert lors d’une triangulaire, le samedi 17 août denier. L’objectif sera de se qualifier et de faire respecter la hiérarchie. A nous d’être sérieux et appliqué pour aller au troisième tour.”