Rencontre avec Anthony MOTARD, l’entraîneur de l’Olympique Liré-Drain. Il nous présentera ses recrues estivales, nous parlera de son effectif, de son discours et des objectifs pour la nouvelle saison.
Bonjour Anthony, pouvez-vous nous présenter vos nouvelles recrues ?
- Karim FAYE (31 ans) est un défenseur central ou un milieu défensif qui a une belle expérience au niveau Ligue (Les Voltigeurs de Châteaubriant, USJA Carquefou, RC Ancenis, Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault) et qui ne jouait pas en 2018/2019.
- Antoine LOISEAU (33 ans) est un défenseur latéral qui arrive du FC Oudon Couffé (D2).
- Tanguy RABINEAU (20 ans) est un attaquant qui arrive du FC Fuilet Chaussaire (D2).
- Matthieu DAVID (27 ans) et Ghalem Abed (24 ans) reviennent au club après une saison au FC Saint-Florent Boutouchère (D3).
“On attend et on espère la signature d’un attaquant de niveau Ligue dans les prochains jours. Il y aura aussi des joueurs U18/U19 qui vont intégrer le groupe seniors et qui auront leur rôle à jouer dans les trois équipes.”
Avez-vous des départs ?
“Nous n’avons aucun départ vers des clubs extérieurs sur les soixante seniors de la saison dernière, ce qui est plutôt rare. Nous aurons au final peut-être un arrêt pour un joueur de la A, suite à des blessures répétitives à l’épaule.”
Au niveau de l’effectif seniors, il sera en hausse par rapport à l’année dernière et c’est plutôt bon signe au niveau qualitatif. Le groupe A sera plus étoffé, cela apportera encore plus de concurrence et donc nous serons toujours compétitifs en cas d’absence ou de blessures.”
Pouvez-vous nous présenter votre reprise de la saison ?
“Nous reprendrons le lundi 12 août, en partant sur une préparation physique de quatre semaines avec trois séances et/ou matchs en semaine, en plus du match du dimanche. Ensuite, nous repartirons à deux séances semaine à compter du mercredi 11 septembre. J’aurais la chance de travailler avec un préparateur physique lors de ces quatre semaines, ce qui est un apport indéniable à la préparation.”
Quel sera votre discours de reprise ?
“J’afficherais les objectifs pour les trois équipes seniors et que si nous voulons y arriver ensemble, il faudra être assidus et sérieux aux entraînements pour atteindre nos objectifs et vivre les mêmes émotions que la saison dernière.”
Et concernant vos objectifs de la saison en championnat et en coupe ?
“Pour les seniors A, l’objectif sera de jouer le haut de tableau comme la saison dernière et d’être ambitieux. Pour l’équipe B, cela sera de jouer le maintien puisqu’elle monte en D3 et la C, jouer la première partie de tableau.
Concernant la coupe, nous aurons pour objectif de faire un beau parcours dans les différentes coupes pour les trois équipes et aller le plus loin possible pour vivre de beaux moments à domicile. La coupe de France donnera le tempo d’entrée…”