Rencontre avec Anthony MOTARD, l’entraîneur de l’Olympique Liré-Drain. Il reviendra avec nous sur la saison qu’effectue, actuellement, son équipe en championnat de Régional 3. Il évoquera la petite baisse de régime, au cours de la saison. Ensuite, il nous racontera les différents parcours en coupe que l’Olympique Liré-Drain a effectués. Pour terminer, il nous parlera de la saison prochaine et des prochains objectifs du club.

Bonjour Anthony, votre équipe est actuellement sixième, dans le groupe H, en championnat de régional 3. Êtes-vous satisfait de votre saison et quel objectif avez-vous, sur ces dernières journées de championnat ?

« Nous sommes maintenus et cela est une très bonne chose. On s’est facilité les choses avec un bon démarrage en championnat, dès les premiers mois. On a été régulier dans nos performances, jusqu’en décembre. On a connu un coup de mou entre février et mars, c’est dommage, mais on a repris notre rythme par la suite. Il nous reste quatre journées de championnat. Notre objectif est de terminer sur le podium. En plus de cela, nous jouons l’AS Boufféré et le FC Beaupréau-La-Chapelle, qui occupent la deuxième et la troisième place, nous aurons notre chance. Jusqu’ici, c’est une saison plutôt satisfaisante, mais on peut encore faire mieux. »

Comment expliquez-vous votre mauvaise passe, après votre bon début de saison ?

« C’est difficile à expliquer. Je dirais que l’on a tout simplement été moins performant. Pourtant, durant toute la saison, il y a eu du monde à l’entraînement. Je pense que l’on est tombé un petit peu dans la facilité et on est devenu suffisant durant nos rencontres. On a réussi à sortir de cette mauvaise dynamique, en redevenant plus fort défensivement. »

Comment se sont passés pour vous, les parcours dans les différentes coupes ? Est-ce que c’était une priorité ?

« En Coupe de France, nous nous sommes fait sortir assez logiquement au second tour, face à une équipe de Régional 2, le FC Saint-Julien Divatte (0-3). En Coupe des Pays de la Loire, nous avons passé deux tours, avant de se faire éliminer contre une formation de Départemental 1, l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin (0-0, 2-4 tirs au but), à domicile. Nous avons tout de même réalisé un beau parcours en Coupe de l’Anjou. Nous éliminons deux équipes de Régional 2, le FC Chalonnes-Chaudefonds (2-1) et l’ES Segré, à l’extérieur (1-2). Malgré cela, on s’incline contre la NDC d’Angers en quart de finale (2-2, 2-4 tirs au but). Même si la coupe n’était clairement pas la priorité, il y a eu un peu de déception dans le groupe, après cette défaite, puisque nous menions à dix minutes de la fin, c’est dommage… »

Pour terminer, est-ce que vous continuerez l’aventure avec l’Olympique Liré-Drain, la saison prochaine ? Si oui, quels seront les prochains objectifs ?

« Oui, ce sera moi, les membres du bureau m’ont renouvelé pour une saison supplémentaire. Après cette nouvelle, j’ai pris un petit temps pour réfléchir à ma décision, puisque cela fait maintenant cinq ans que je suis au club. Mais finalement, j’ai bien décidé de continuer pour une nouvelle saison. Tout d’abord, nous voulons bien finir la saison. Logiquement, tout le monde devrait rester au sein de mon groupe de joueurs. Nous attendons entre trois et quatre renforts pour le groupe de la Régional 3. La saison prochaine, nous viserons une nouvelle fois le haut de tableau, comme cette année, mais cette-fois-ci, nous serons mieux armés. »