Le directeur de la communication d’Angers SCO, Mohamed SIFAOUI, quitte ses fonctions, six mois seulement après son arrivée. La saison terminée d’Amine SALAMA et l’interdiction de recruter sur les deux prochains mercatos, à la suite du litige avec le transfert d’Illyes CHETTI… Retour sur les dernières informations mouvementées du club angevin.
L’histoire aura duré à peine six mois. Arrivé au mois d’octobre, Mohamed SIFAOUI, directeur de la communication d’Angers SCO, va quitter son poste. Il a rendu son badge et part, officiellement, d’un commun accord. L’ancien journaliste s’était fait remarquer, dès son arrivée, en mettant en garde la presse locale, à travers un communiqué incendiaire, avant la divulgation d’une enquête visant Abdel BOUHAZAMA.
Petit à petit, il faisait aussi de moins en moins de déplacements avec le groupe pro. La cacophonie avait également été totale au moment du renvoi de BOUHAZAMA. Ce dernier avait assuré, à Montpellier : « On a tous déjà touché des filles », ce que Sifaoui avait démenti, alors que l’intéressé avait reconnu ses propos. À la fin de son passage raté dans l’Anjou, France 2 et Marianne avaient également révélé son implication dans l’affaire du scandale du fonds Marianne.
Saison terminée pour Amine SALAMA.
L’attaquant franco-marocain, Amine SALAMA, ne rejouera plus cette saison, avec le club angevin, en raison d’une blessure aux adducteurs prenant plus de temps de guérison que prévue. Le natif de Paris aura disputé vingt-cinq matchs, cette saison en Ligue 1, pour trois buts inscrits et une passe décisive. Il aura été l’une des rares satisfactions dans les rangs angevins.
Saïd CHABANE toujours bien présent au club, malgré sa démission…
Même si l’ex-président d’Angers SCO, Saïd CHABANE, n’a officiellement plus de fonction exécutive au sein du club angevin, il reste, malgré tout, bien présent dans l’environnement angevin, ce qui peut sembler perplexe sur l’utilité de ces successeurs à la tête du club.
L’interdiction de recrutement, à cause du transfert d’Ilyes CHETTI.
L’arrivée d’Ilyes CHETTI, lors de l’Eté dernier, aura été l’une des plus grosses erreurs de casting de ces dernières saisons, autant d’un point de vue sportif, qu’extra-sportif, où ce dernier sera l’auteur de faits divers… Et cette semaine, nous avons appris que son transfert controversé, de l’Eté dernier, avait engendré une interdiction de recrutement, lors des deux prochains mercatos. Au moment d’aborder la refonte d’un effectif, en vue de la descente en Ligue 2, la saison prochaine, et de compenser les nombreux départs (seize fins de contrat au terme de la saison), ce nouveau fait divers n’était pas forcément le plus idéal dans les circonstances actuelles…
Rappel des faits : Suite au litige sur le transfert du joueur, l’Eté dernier, la FIFA a infligé au club angevin, une interdiction de recruter pour les deux prochains mercatos, ainsi qu’une amende de 970 000 euros à verser au club de l’ES Tunis (ex club du joueur). Le SCO a décidé de faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Dans ce contexte compliqué, le président délégué, Teddy KEFALAS s’est dit “super confiant, la FIFA n’a pas forcément fait la bonne analyse du dossier et le SCO pourra recruter lors du prochain mercato estival.” Il faudra se rappeler qu’il se disait aussi confiant lors de la victoire du SCO face à Lille (1-0) pour un maintien en Ligue 1… Quelques semaines plus tard, le SCO va mathématiquement être relégué en Ligue 2, dans une ou deux journées de championnat…