Titulaire depuis deux mois en Ligue 1 avec Angers SCO, la pépite de dix-huit ans Justin KALUMBA est en pleine réflexion pour son avenir.
C’est Alexandre DUJEUX qui lui a permis de découvrir le monde professionnel. Arrivée de Lille au mercato estival, Justin KALUMBA a disputé sept matchs avec le club angevin. Son premier match face à l’OGC Nice, le 2 avril dernier, en a surpris plus d’un. Sa prestation très convaincante dans un poste qui ne lui est pas habituel, lui a permis d’être titulaire sur les six matchs suivants. Depuis deux matchs, il n’est plus dans le groupe, d’abord pour jouer le match de playoffs avec les U19, puis sans trop de raison, mais d’après Ouest-France, le français serait en pleine réflexion sur son avenir.
Il était présent dans le groupe de l’équipe réserve, ce week-end, avec laquelle il n’est pas non plus entré en jeu. Alexandre DUJEUX a expliqué que ce choix « était lié à son contrat ». Le SCO lui propose un contrat professionnel, lui qui pour le moment n’a qu’un contrat stagiaire-pro qui se termine l’année prochaine. Le club angevin attend sa réponse et espère pouvoir compter sur lui, la saison prochaine.