Alors que les deux parties semblaient vouloir continuer l’aventure ensemble, les discussions, pour une prolongation de contrat de Florent HANIN, n’ont pas abouti. En fin de contrat, le défenseur gauche va donc quitter le SCO d’Angers, un an seulement après son arrivée en Anjou.
C’est un petit choc pour les supporters du club angevin ! Le latéral gauche du SCO d’Angers, Florent HANIN, ne prolongera pas son contrat avec le club angevin. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux, avant que le club n’officialise l’information en début d’après-midi :
“Arrivé à Angers SCO l’été dernier, Florent HANIN quitte le club. […] Nous remercions Florent pour cette saison, son implication et son professionnalisme. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.”
Le SCO semblait vouloir le garder, comme l’avait déclaré le coordinateur sportif, Laurent BOISSIER, le lendemain de la montée. Le joueur était semble-t-il du même avis, mais les pourparlers n’ont finalement pas abouti, comme il l’a laissé entendre dans son message d’au revoir, sur Instagram :
“C’est l’histoire d’une saison et surtout, l’histoire était écrite, l’histoire était longue, l’histoire était compliquée, mais à la fin l’histoire était belle. Malheureusement, la mienne va prendre fin plus rapidement que prévu. Mais avant de refermer cette histoire, je tiens à remercier le SCO, qui m’a donné l’opportunité de jouer pour monter en Ligue 1 même si je n’y goûterais pas, remercier le staff, qui a cru en moi alors que je revenais de blessure en août dernier […] Cela n’a pas toujours été facile surtout en début d’année, mais les moments que vous nous avez fait vivre ce vendredi 17 mai, resteront à jamais gravés dans ma mémoire et ceux de ma famille, présente au stade. Et enfin remercier ce groupe, rempli de talent, de fous, mais surtout de belles personnes. J’espère que chacun d’entre vous aura le succès qu’il mérite. En espérant voir le SCO de longues années en Ligue 1. Je pars rempli de tristesse, mais fier d’avoir atteint l’objectif.”
Un sentiment d’histoire inachevée, donc, entre le SCO et un joueur qui, en seulement un an, aura disputé 30 matchs, pour 1 but et 2 passes décisives. Il fera, surtout, à jamais partie de l’équipe de la montée du 17 mai 2024.
Désormais, sans aucun défenseur gauche de métier dans son effectif, le SCO d’Angers va rapidement devoir se mettre en quête de joueurs pouvant occuper ce poste.