Après l’arrivée de Jim ALLEVINAH, il y a maintenant un mois, ce sont deux nouvelles recrues qui ont été annoncées par le SCO d’Angers, pour rejoindre l’ancien Clermontois dans l’effectif angevin, la saison prochaine. Jean-Eudes AHOLOU, en fin de contrat avec Strasbourg, a décidé de poser ses valises en Anjou pour un nouveau challenge, rejoint deux jours après par Carlens ARCUS, libéré par le Vitesse Arnhem (Pays-Bas), et qui défendra aussi les couleurs angevines, pour l’exercice 2024-2025. Dans le sens des départs, Yan VALERY s’est engagé avec Sheffield Wednesday (D2 anglaise).

Un mois après l’arrivée de Jim ALLEVINAH, en fin de contrat avec Clermont, le SCO d’Angers a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues. La première est celle de Jean-Eudes AHOLOU, annoncée lundi. Le milieu international ivoirien, en fin de contrat avec Strasbourg, a paraphé un contrat de deux saisons avec le récent promu en Ligue 1, pour venir renforcer l’entrejeu angevin. Arrivé en Alsace lors du mercato hivernal 2017 en provenance d’Orléans, il s’est engagé avec Monaco en 2018, après une première saison dans l’élite réussie et ponctuée par plusieurs sélections en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il y a disputé la Ligue des Champions, avant de partir en prêt à Saint-Etienne. Il a ensuite enchaîné deux prêts à Strasbourg, avant de revenir définitivement en Alsace à l’été 2022. Sous les couleurs alsaciennes, il a disputé 141 rencontres pour 11 buts et 6 passes décisives.

La seconde recrue est Carlens ARCUS, en provenance du Vitesse Arnhem, relégué en Deuxième Division néerlandaise. Libéré par le club hollandais, il a également signé pour deux ans avec le club angevin. Repéré par l’ESTAC Troyes en 2015, il arrive en France à l’âge de 18 ans. Jouant avec la réserve, il apparaît trois fois avec l’équipe première, lui permettant d’être champion de Ligue 2 en 2015. Il signe un an plus tard à Lille, avant de porter les couleurs du Cercle Bruges. Prêté à Auxerre en 2017, il s’impose rapidement comme titulaire indiscutable au poste de latéral droit. Devenu international haïtien cette saison-là, il termine avec 30 titularisations et trois passes décisives en Ligue 2. Il signe, par la suite, définitivement à l’AJA, où il disputera 128 matchs en quatre ans. En 2022, il signe en faveur du Vitesse Arnhem, où il jouera 49 matchs en deux saisons. Il remplacera, numériquement, Yan VALERY, parti à Sheffield Wednesday (D2 anglaise).