Quelle soirée dans l’antre Angevin ! Et pour cause, les Ducs d’Angers ont conclu l’année 2024 par une large victoire face à Briançon, lanterne rouge de la Ligue Magnus (9-2). Dans ce festival de buts, ils auront démontré tout leur talent dans la supériorité numérique ! Après cinq succès consécutifs, les Ducs sont solidement accrochés à la deuxième place du classement, derrière les intouchables Brûleurs de Loups de Grenoble et cela, après pratiquement les deux tiers de la saison régulière.
L’Ice Parc d’Angers était bien garni pour ce dernier match de l’année. En effet, pas moins de 3586 spectateurs avaient fait le déplacement durant la période des fêtes de fin d’année. Et ils en auront eu pour leur argent, en se régalant du spectacle offert par des Angevins plutôt offensifs avec neuf buts marqués. Dans un angle difficile, Teo Sarliève va tenter sa chance et trouver la lucarne droite de la cage briançonnaise, à la dixième minute. Les Ducs vont doubler la mise à peine une minute plus tard sur un rebond pris par Cédric Di Dio Balsamo. Malgré un doublé de Bror Fredrik Stromgren, Angers va prendre le large dans le deuxième tiers-temps. Philippe Halley et Cédric Di Dio Balsamo vont marquer, mais ce tiers-temps révèlera surtout, une fois de plus, le talent de Braeden Shaw face au but. Le Canadien va faire trembler les filets à trois reprises sur trois powerplays en cinq minutes ! Il est désormais seul en tête du classement des meilleurs buteurs avec dix-neuf buts. Archi-réalistes en powerplay, les Angevins Philippe Halley et Matthew Prapavessis vont ajouter deux buts au festival angevin, en supériorité numérique. Au total, cinq buts auront été inscrits par Angers en supériorité. En plus de Bradaen Shaw, Jere Rouhainen se sera également distingué avec cinq assistances.
Angers sera de retour aux affaires en débutant l’année 2025, dès le vendredi 3 janvier, avec un déplacement à Anglet. Le prochain match l’Ice Parc d’Angers aura lieu le vendredi 10 janvier, avec la réception des Rapaces de Gap (20h30).
Ligue Magnus, 30e journée.
Angers – Briançon : 9-2 (2-0 ; 5-2 ; 2-0)
Buts : Teo SARLIEVE (10’31), Cédric DI DIO BALSAMO (11’10 et 29’47), Philippe HALLEY (26’33 et 44’58), Braeden SHAW (28’19, 31’52 et 33’17), et Matthew PRAPAVESSIS (56’55) pour Angers ; Bror Fredric Elias STROMGREN (26’15 et 30’53) pour Briançon.