Des premiers et des deuxièmes tours étaient au programme de cette journée de mercredi à l’Arena Loire Trélazé. On retiendra notamment la belle victoire d’Alizé Cornet.

Alizé Cornet a réussi son baptême du feu ! Pour sa première participation à l’Open P2i Angers Arena, la Française a brillé sur le court de l’Arena. Devant un public ravi, elle a remporté un match rassurant face à la Tchèque Gabriela Knutson (7/5, 7/6). Superbe duel 100% bleu prévu au prochain tour entre Alizé et Chloé Paquet.

« Un match à la Alizé ! Deux sets serrés en plus de deux heures. Je suis revenue à chaque fois avec le cœur. Le public m’a beaucoup aidé,  j’entendais plein d’enfants m’encourager, ça m’a fait chaud au cœur. C’était un super premier match à Angers. »

Andreeva assure.

Un rapide coup d’œil au classement promettait une affiche serrée : la 122e Erika Andreeva, face à la 126e, Nuria Parrizas Diaz. Comme attendu, le match a offert un joli spectacle mais c’est finalement Andreeva qui l’a emporté en deux manches (7/5, 6/3). La jeune pépite Russe, qui s’entraîne en France avec sa sœur Mirra (seulement 16 ans et déjà 56e mondiale !), était « satisfaite de sa prestation » qui lui permet de se qualifier au deuxième tour. « J’ai joué une finale la semaine dernière donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer. Mais c’est toujours excitant de jouer en France, parce que j’habite ici et que j’aime ce pays ».

Repêchée après le forfait de Rebecca PetersonAnastasiya Konstantinovna Soboleva va de son côté ruminer quelques regrets. L’Ukrainienne a servi pour le match face à Andreea Mitu, à 5-4 dans la 3e manche. Mais la Roumaine n’a pas abdiqué, inscrivant les trois derniers jeux de la rencontre 4/6, 6/3, 7/5). Mitu, 225e mondiale, tentera de se qualifier pour les quarts face à Andreeva.

Déjà impressionnante lors du premier tour face à Clara Tauson, McCartney Kessler a récidivé ce mercredi. L’Américaine a maîtrisé la Maltaise Francesca Curmi en deux manches et 1h19 de match (6/4, 6/3). Au prochain tour, la 235e mondiale affrontera soit Dayana Yastremska, soit Raluka Serban, qui s’affrontent actuellement.

A suivre.

En soirée, Clara Burel, solide hier face à Elsa Jacquemot, va tenter de rallier les quarts de finale face à une des surprises du tournoi, l’Allemande Mona Barthel.

Une Française déjà en quarts.

Pour information, Jessika Ponchet a déclaré forfait pour raison médicale. En conséquence, Audrey Albié, wild card, est directement qualifiée pour les quarts de finale.

A retenir.

Le Pitch Open de la Jeunesse continue ! Pitch soutient la jeunesse locale en parrainant les matchs de cette opération où les meilleures jeunes du département, préalablement sélectionnées par le comité départemental de tennis, ont la chance de jouer sur le court central de l’Arena.

Tous les jours à partir du mercredi 6 décembre, les joueuses des catégories 9/10 ans, 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans et 17/18 ans s’affrontent en ouverture du match du jour, sur des exhibitions, en format de jeu : 2 tie-break gagnants (7 points).

Show d’entrée, tirage au sort et interview de fin de match, c’est l’occasion pour ces championnes de vivre une première expérience sur un tournoi professionnel !

Pour admirer les futurs grands noms du tennis, rendez-vous :

  • le jeudi 7/12 vers 17h30
  • le vendredi 8/12 vers 17h30
  • le samedi 9/12 vers 13h
  • le dimanche 9/12 vers 14h

Une conférence en altitude.

Traileuse, ultra traileuse, alpiniste… Vanessa Morales est une femme de record. Cette championne hors norme sera présente jeudi à l’Open P2i Angers Arena Loire pour animer une conférence sur le thème l’exploit individuel et performance collective. Elle échangera ensuite avec les scolaires.

Ouverture du marché de Noël.

Le 24 décembre approche à grands pas et vous êtes en panne d’idées pour vos cadeaux ? L’Open P2i est là pour vous ! De jeudi à dimanche, le tournoi vous propose de flâner dans un joli marché de Noël pour rencontrer des artisans locaux et trouver l’inspiration !