Rencontre avec Ali BOUZIANE, le coach de l’Etoile Angers Basket. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face à l’Amicale Laïque de la Madeleine Evreux Basket, où ses joueurs auront fait preuve de beaucoup de caractère pour arracher la victoire durant la prolongation, dans un match crucial pour le maintien en Pro B.

Bonjour Ali, pouvez-vous revenir sur les enjeux de votre match face à Evreux ?

« Les joueurs ont parfaitement abordé le match, qui était un match particulier, parce que c’était un match à haute pression. On savait que ce serait un match déterminant pour notre maintien en Pro B. Il n’était pas décisif, mais déterminant pour la suite de notre saison. »

Comment s’est déroulé votre début de match ?

« Je dirais que l’on est bien rentré dans le match, avec un écart de vingt points effectué rapidement dans le premier quart-temps. Ensuite, on est resté devant au score, pendant tout le match. J’ai trouvé que l’on avait bien contrôlé la partie, malgré les retours incessants d’Evreux, qui a joué avec beaucoup d’agressivité. »

Ce match s’est gagné, au final, lors de la prolongation ?

« C’est exactement cela, au final, on arrive à s’en sortir après la prolongation. Pour un match dans ce contexte, dans un match crucial, c’était une petite finale, quand même pour le maintien. Les joueurs ont montré beaucoup de caractère et on sait que dans ces cas-là, la victoire n’est pas tactique, elle sera plutôt dans les émotions, dans les efforts. Et les joueurs ont montré énormément de caractère sur ce match-là. »

Championnat de Pro B, 24e journée.

Amicale Laïque de la Madeleine Evreux Basket – Etoile Angers Basket : 90-94 (ap.).

(15-25 ; 25-26 ; 17-11 ; 22-17)

Lors de la prochaine journée de championnat, l’Etoile Angers Basket recevra Lille Métropole Basket, vendredi 22 mars 2024, 20h00, à la salle Jean Bouin à Angers.