Rencontre avec Alain BRUGEAUD, le président de l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou, nous présente le nouveau responsable de la catégorie seniors, les objectifs du club. Entretien.
Bonjour Monsieur BRUGEAUD, pouvez-vous nous parler de la désignation de votre nouveau responsable seniors ?
“Après le départ de Thierry CYGAN et après avoir rencontré des candidats, nous nous sommes finalement orientés pour une solution en interne. Il s’agit de Sébastien CAMUT. C’est un fidèle parmi les fidèles du club. Lorsque j’ai repris le club, il y a neuf ans, il a fait partie des joueurs qui sont restés au club, il a toujours été là. Et lui confier la responsabilité du groupe seniors est le juste retour des choses, même si cela sera sa première expérience dans ce rôle, mais il faut bien commencer. Il va apporter son vécu et continuer la culture du club. C’est un choix qui nous garantit à court terme une cohérence du club. Et puis, il s’est occupé de nos U19 et il a l’avantage de bien connaître les joueurs.”
Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
“C’est quelqu’un qui est dans la réaction, dans le dialogue et qui est très humain. Même si cela sera sa première expérience dans ces nouvelles fonctions, il a déjà l’habitude de part son travail de gérer des personnes. Il a envie d’apporter au club dans un nouveau rôle que celui de joueur.”
Quel sera le projet fixé avec Sébastien CAMUT ?
“On est parti sur une expérience à construire ensemble et dans un challenge commun. On fera le bilan au bout d’une saison, mais il mérite qu’on lui donne sa chance. Il sera 90% entraîneur et 10% joueur, s’il y a besoin de dépanner quelques dimanches.”
Pour conclure, est-ce qu’il aura une personne pour reprendre le poste de salarié qu’occupait Thierry CYGAN ?
“Pour le moment, non. On s’est réorganisé en interne, où il y aura un référent dans chaque catégorie.”