Pour la quatrième année consécutive, l’Open In Arte Angers Loire revient en décembre à Trélazé, avec un nouveau partenaire titre, et de nouvelles ambitions. Du 2 au 8 décembre 2024, c’est une nouvelle fois l’Open In Arte Angers Loire qui prendra ses quartiers au sein de l’Arena Loire de Trélazé. Pour la quatrième année consécutive, le tournoi WTA 125 entend asseoir un peu plus sa place d’événement majeur du tennis féminin français.
Actual et In Arte Veritas rejoignent l’aventure.
Malgré une baisse confirmée des subventions pour cette année 2024, l’Open In Arte Angers Loire a pu compter sur la confiance maintenue d’Angers-Loire Métropole, la Ville de Trélazé et la Région Pays de Loire. Le tournoi a le plaisir de compter également sur l’arrivée de deux nouveaux partenaires !
ACTUAL et IN ARTE VERITAS rejoignent donc l’aventure en tant que partenaires majeurs de l’événement, rebaptisé pour l’occasion OPEN IN ARTE ANGERS LOIRE. C’est un tournant dans l’histoire du tournoi et une nouvelle page qui s’écrit désormais avec deux acteurs majeurs du territoire angevin.
Nicolas Mahut, directeur du tournoi : “C’est un grand plaisir de pouvoir reconduire une nouvelle fois le tournoi cette année. Si nous n’avons pas pu compter sur le soutien de tous, nous remercions en revanche particulièrement la Région Pays de la Loire, la Ville de Trélazé et la communauté d’agglomération d’Angers-Loire Métropole pour leur engagement. Merci également à nos sponsors pour leur confiance. Nous sommes très heureux d’accueillir Actual et In Arte Veritas dans l’aventure. Je suis certain qu’avec nos deux nouveaux arrivants, une édition 2024 formidable se profile pour ce qui s’appellera désormais l’Open In Arte Angers Loire.“
Stéphane Debost, In Arte Veritas : “Je suis passionné de tennis et de ce que ce sport représente à la fois en termes d’engagement personnel, mais aussi de gestion du mental. Lorsque j’ai vu que Nicolas Mahut – dont je connais et j’admire le parcours – sollicitait par voie de presse de nouveaux partenaires, je l’ai immédiatement contacté sans trop savoir où cela allait me mener, mais avec la conviction que j’avais envie d’être acteur de cet Open In Arte Angers Loire. La prise du naming est la concrétisation du mariage, que j’espère heureux, entre ces deux passions, ces deux vecteurs d’émotions et de libération de soi que sont l’art et le sport, et le tennis en particulier.”
Guylaine Bossis, Actual group : “Nous sommes ravis d’annoncer notre soutien à l’Open de Tennis WTA d’Angers. Chez Actual, nous croyons fermement que l’engagement est la clé du succès, que ce soit dans le monde du travail ou sur un terrain de sport. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir ceux qui incarnent l’esprit sportif et ses valeurs. Le sport féminin connaît un essor remarquable, tant sur le plan de la performance que de la visibilité médiatique. C’est un mouvement juste et nécessaire, qui témoigne des progrès accomplis par les athlètes féminines dans toutes les disciplines. En devenant un partenaire affiché de l’Open de Tennis WTA d’Angers, Actual s’inscrit pleinement dans cette dynamique de promotion du sport féminin et de son développement.”
18 000 spectateurs, 2 millions de lives.
C’est désormais un incontournable sur la scène tennistique française. Lancé en 2021 sous l’impulsion de Nicolas Mahut, en collaboration avec les équipes de Rivacom Events, l’Open In Arte Angers Loire a vécu trois éditions couronnées de succès. Vitalia Diatchenko, Alycia Parks et Clara Burel ont marqué de leur empreinte le terrain d’un tournoi féminin ayant vu passé également de grands noms : Kristina Mladenovic, Vera Zvonareva, Sofia Kenin, et même Amélie Mauresmo, le temps d’un match des Légendes au côté de Fabrice Santoro, Mansour Bahrami et l’ambassadrice du tournoi Pauline Parmentier.
Fort d’un record mondial de 18.000 spectateurs sur la semaine en 2023, mais aussi de deux millions de vues sur le streaming de la WTA via les lives de matchs, l’Open In Arte Angers Loire est devenu le deuxième tournoi indoor féminin en France, distingué à l’échelle nationale, mais aussi internationale. Sacré troisième meilleur tournoi WTA au monde par les joueuses et les officiels en 2022 et 2023, c’est donc avec la volonté de poursuivre une formidable aventure que l’organisation revient en 2024.