Le club portugais du Vitoria Guimaraes a accepté l’offre du SCO d’Angers de laisser partir son défenseur central ghanéen, Abdul MUMIN, en Anjou. Il vient s’ajouter aux deux recrues estivales dans le secteur défensif, Miha BLAZIC et Cédric HOUNTONDJI.
Angers cherchait à renforcer son arrière-garde, eh bien, c’est maintenant acté avec ce défenseur d’1m88. Le club de l’Anjou, qui a déjà recruté deux défenseurs centraux cet Eté, avec les arrivées de Miha BLAZIC et de Cédric HOUNTONDJI, cherchait à conclure l’arrivée d’un troisième élément dans ce secteur, avec le risque de réaliser la plus grosse dépense d’un mercato à l’économie financière contrôlée…
Dans cette optique, le SCO avait ciblé le Ghanéen Abdul MUMIN (24 ans), qui était encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le club Vimaranenses. Avec une offre de trois millions d’euros, plus un million d’euros en bonus, les dirigeants angevins ont réussi à boucler rapidement l’opération, malgré la présence de plusieurs clubs étrangers.
Abdul MUNIN a été formé au sein de l’académie de Right to Dream.
Formé dans l’académie ghanéenne Right to Dream, comme le Rennais et international ghanéen Kamaldeen SULEMANA, Abdul MUMIM signe son premier contrat professionnel dans le club danois du FC Nordsjaelland en 2016. Il avait alors dix-huit ans. Après avoir évolué principalement avec la catégorie U19 et en manque de temps de jeu, il décide en janvier 2018, de terminer la saison en prêt au HB Koge (deuxième division danoise). Après six mois en prêts, il retourne dans son club d’origine où il intégrera le groupe professionnel en gagnant du temps de jeu, puis une place de titulaire, suite au départ de l’international espoir danois, Andreas SKOVGAARD. Sous les couleurs du FC Nordsjaelland, il y aura disputé quarante-sept matchs en tout, inscrivant un seul but, en trois saisons et demie. Ensuite, en fin de contrat, il rejoindra le Portugal et le Vitoria Guimaraes en 2020, où il aura disputé cinquante-sept matchs.
Il aura pour mission de renforcer le secteur défensif angevin, dans un championnat de Ligue 1, qu’il découvrira pour la première fois.