Et de deux ! Longtemps accrochés par une vaillante équipe de Mouilleron, les Angevins sont allés chercher leur deuxième victoire de rang.
Angers NDC a certainement lancé son sprint cet après-midi, une victoire qui permet de continuer la chasse derrière Gorges, Basse-Goulaine et Sautron pour une fin de saison à suspense. Déterminés, les Angevins prennent le contrôle du jeu avec une forte possession de balle qui prive de ballons les Vendéens et malgré cela les occasions tardent à arriver. La première situation chaude est à mettre au crédit des Angevins, sur un corner très bien tiré par Guiet, un défenseur vendéen écarte le danger juste sur sa ligne (24′). La domination de Pierre Naudet et ses hommes est stérile, imprécis à l’approche de la zone de vérité, ils peinent à se mettre en évidence, et même quand enfin ils parviennent à percer le rideau défensif, Joly, servi par Guiet, se précipite face au gardien mouilleronnais (40′). Une domination stérile qui se reporte sur la seconde période et qui aurait pu avoir de lourdes conséquences si Latifeddine avait attrapé le cadre face à Vaucelle (55′). Une frayeur qui a certainement réveillé les Angevins, plus tranchants dans les appels, et cela se ressent dans le jeu. A nouveau, ils sont encore tout proches d’ouvrir le score, cette fois-ci, c’est Mingot qui voit sa tentative sortie de justesse (65′). Et, finalement, les locaux vont enfin trouver la faille, Mingot déborde sur le côté droit, il adresse un centre à ras de terre dans la surface que Joly reprend en première intention pour l’ouverture du score et la libération pour Angers NDC (87′). Mais à trois minutes de la fin, il faut tenir, d’autant plus que Mouilleron donne tout pour revenir, les Vendéens auraient même pu arracher le match nul dans le temps additionnel mais Vaucelle repousse la frappe à bout portant de Cointard (90′). Les Angevins peuvent souffler, ils décrochent leur deuxième succès de rang, capital avant d’affronter Basse-Goulaine et Sautron pour des chocs au sommet. Les Mouilleronnais eux restent bien lotis en milieu de tableau, à l’abri de la relégation mais pas en roue libre puisqu’ils voudront embêter les gros, Gorges et Sautron, qu’ils affrontent avant la fin de la saison.
Pierre NAUDET (entraîneur de Angers NDC) : “Les gars n’ont pas abdiqué face à une équipe qui était très bien en place, qui a défendu son match nul jusqu’au bout. Cela n’a pas été simple, mais bravo à eux parce qu’ils se sont vraiment accrochés, ils nous ont posé des problèmes. Je suis content parce que le but vient grâce à deux entrants, je suis très attaché à cela parce que cette année, on a marqué beaucoup de buts grâce à des joueurs venant du banc. On n’a jamais un match facile cette saison, ce ne sera pas facile jusqu’à la fin, donc c’est bien d’aller chercher ces victoires, je suis vraiment content. On entre dans une bataille à quatre, il reste quatre matchs, on est un peu en retard, mais qu’importe, on va se donner à bloc pour essayer de réussir l’exploit. Comme la semaine dernière, on a encore bien fini, c’est quelque chose de très régulier chez nous, on finit vraiment fort les matchs et cela s’est confirmé aujourd’hui aussi.”
Sébastien PAUVERT (entraîneur de Mouilleron TCFC) : “Angers NDC mérite sa victoire, il faut les féliciter. On a lutté avec nos armes, mais ils nous étaient supérieurs. On est toujours déçu quand on prend un but à cinq minutes de la fin, mais c’est comme cela, c’est la loi du sport. On a plutôt bien défendu en bloc, ce que je regrette un peu, c’est le manque de justesse sur les quelques contres que l’on a eus parce que je pense que l’on aurait pu être dangereux. Maintenant, on n’avait peut-être pas les jambes pour rivaliser aujourd’hui avec cette équipe. Je suis déçu pour les gars parce que l’on était venus pour prendre un match nul parce que mathématiquement si le SCA perdait, cela permettait de clôturer ce championnat et de finir en roue libre. Je pense qu’ils sont déçus, moi aussi, maintenant c’est comme cela, il faut reconnaître la supériorité de son adversaire.”
DRH (18è journée): Groupe A.
Angers NDC – Mouilleron TCFC : 1-0
Mi-temps : 0-0
But : Joly (87′) pour Angers NDC
Angers NDC : Vaucelle, Volant, Loyer, Bibiga, Diakité, Bouhafoura (Cap.), Ravera, Piou, Bien Aimé, Guiet, Joly. Entrés en jeu : Bougrine, Mingot.
Mouilleron TCFC : Grégoire, Prunier, Robin, Dion (Cap.), Suire, Cointard, Gris, Chasserieau, Payet, Silvere, Cissé. Entrés en jeu : Latifeddine, Bardet, Vago