En se déplaçant ce samedi à Nantes, pour mettre à jour leur calendrier, les footballeurs du SO Cholet pouvaient, en cas de succès, prendre un avantage conséquent sur les autres candidats à la montée en National.De leur côté, les jeunes pousses de Philippe Mao avaient, eux aussi, l’obligation de “faire un résultat” pour garder une chance de se maintenir en CFA la saison prochaine.
Après avoir débuté, la rencontre pied au plancher, les jeunes canaris ont rapidement mené au score, en inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure, mais ils se sont faits rejoindre par une équipe solidaire, qui a su retrouver son jeu, après une entame ratée. En grande forme actuellement, le petit n° 10 du SOC, Diego Gomez, auteur d’un but et d’une passe décisive, a encore joué une partition de très haut niveau, sa technique et sa vision du jeu ont une nouvelle fois fait merveille.
Pour cette rencontre, le technicien Maugeois avait choisi de faire tourner son effectif et de modifier quel que peu son système de jeu, c’est ainsi que Nicolas Flégeau était associé à Sandy Paillot en défense centrale, Guillaume Rippert replacé dans le couloir gauche. Clément Rousseau retrouvait un rôle de sentinelle devant la défense et Corentin Rocu héritait d’un inhabituel poste d’ailier gauche. Enfin Samir Bakir était aligné au centre de l’attaque en lieu et place de Pape Sarr.
Qui dit nouvelle organisation, dit aussi manque de repères, les Choletais n’ont pas mis longtemps à le constater, et en faire les frais, heureusement pour eux, ils ont su réagir, et revenir rapidement dans le match.
Côté Choletais, on retiendra le côté positif de la soirée, menés deux buts à zéro après treize minutes de jeu. Les footballeurs des Mauges sont quand même allés chercher un bon match nul à Saupin, face à la formation Nantaise. Au final, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité qui arrange “tout le monde” ou “personne”.
A chacun de se faire son opinion…
Ce soir, le SOC est de nouveau en pôle position, Bergerac et Granville pointent à quatre longueurs et Fontenay à six. A six journées de la fin, tout est encore possible pour ces quatre-là. Nantes se rapproche du duo Châteaubriant – Mantes, mais n’est toujours pas sorti de la zone rouge. Les jeunes joueurs, de Philippe Mao, auront l’occasion de le faire samedi prochain, avec la réception des Voltigeurs à Saupin.
Samedi 7 Avril, suite du championnat avec la 25e journée, avec un déplacement ô combien périlleux, face à la réserve du PSG.
Championnat de France Amateur, groupe A, 21e journée.
FC Nantes (b) – SO Cholet : 2-2 (2-2)
Cliquez-ici pour visionner le classement
Arbitre : M. Grare
Buts : N’Sondé (4′), Kolo (14′) pour Nantes ; Gomez (20′), Aabiza (27′) pour Cholet
Avertissements : Moutoussamy (26′), Walongwa (53′), Bouriaud (81′) pour le FC Nantes ; Rippert (75′) pour le SO Cholet.
FC Nantes (b) : Olliéro – Traoré (Selbonne, 68′), Prado, Karamoko, Walongwa – Bouriaud, N’Sondé (Coulibaly, 68′), Moutoussamy, Gandi (Gelé, 85′) – Kolo, Luvambo
SO Cholet : Ahamada – Farina, Rippert, Paillot, Flegeau – Rousseau (Trabelsi, 46′), Bertrand, Aabiza, Rocu – Gomez (Djurickovic, 90+1), Bakir (Sarr, 68′)
(Crédit photos : Pascal Fercot – Génération Canaris – Avec son aimable autorisation).