Avec comme objectif, la remontée en Pro D2, Angers Noyant jouait un match capital, avec la réception de Vernon. Dans une rencontre très serrée, où aucune des deux équipes n’a pris l’ascendant sur l’autre, les Angevins se sont imposés dans les toutes dernières secondes du match (29-28).
On pourra noter que c’est le capitaine Angevin, Ganarul, qui ouvrira le score dans cette rencontre à suspense (1-0, 1’37). Dans ce mano à mano, Vital donne pour la première fois deux buts d’avance à son équipe (10-12, 18’50). Mais, juste avant la mi-temps, l’angevin Lusson signe un doublé sur deux buts de suite (16-14, 29’54). Sacko enchaîne dès le retour des vestiaires (17-14, 30’25). Mais Vernon revient tout de suite à hauteur, en deux minutes, avec un 3-o, conclut par Marrochi (17-17, 32’34). Le match est d’un très bon niveau et très plaisant à suivre, pour le public angevin venu en nombre, encourager son équipe. On se dirige vers le money-time. Dans les trois dernières minutes, on pense que les deux buts consécutifs de Galas, ajouté à un tir à côté de Marrochi, vont être décisifs (28-27, 59’02). Le temps-mort demandé par Vernon porte ses fruits avec l’égalisation des visiteurs par Indjic (28-28, 59’34). L’ambiance est irrespirable et tout le public est tendu par la fin du dénouement du match, où la victoire peut basculer d’un camp à l’autre. Laurent Sorin en profite pour utiliser, à son tour, son dernier temps-mort, afin d’organiser la dernière possession et donc la balle de match. La consigne des vingt dernières secondes : Jouer à sept joueurs de champ, mettre Macira Sacko en point de fixation, pour conclure par un tir de Benoît Galas. Et tout a été respecté à la lettre avec ce dernier but de Galas à trois secondes de la fin du match (29-28, 59’57). Ce dernier finira meilleur buteur du match avec dix réalisations.
Les réactions d’après-match :
Laurent SORIN (entraîneur d’Angers-Noyant Handball Club) : “Ce fut un match très serré qui s’est joué à très peu de choses. On avait pour objectif de rester dans la roue de Vernon le plus longtemps possible et d’imprimer notre rythme de jeu. Cela a été un combat de tous les instants. On est arrivé à un bon équilibre dans nos rotations de joueurs à travers une bonne gestion de l’équipe. Il était important de garder de l’énergie pour la fin du match. On savait qu’il fallait les bloquer sur les aides et museler le plus possible Pablo Marrochi, qui est l’un de leurs joueurs majeurs. On a justement beaucoup travaillé sur les points de fixation de Marrochi, tout en défendant bien sur Veljko Indjic, en lui coupant les liaisons avec ses coéquipiers. Dans les buts, Julien Salmon a su être décisif sur des moments importants du match. C’est une victoire très importante au classement.”
Benjamin PAVONI (entraîneur du SVM Vernon Saint-Marcel) : “On a manqué beaucoup trop de choses et on n’a pas fait ce qu’il fallait pour espérer gagner à Angers. On ne méritait pas de gagner. On a explosé dans les duels, avec un manque d’agressivité. C’était un match super serré. Je n’ai rien à retenir de positif de ce match. Dans cette poule haute, on n’a pas de marge de manœuvre et on se doit de jouer au maximum de nos possibilités pour espérer gagner les matchs. Il va falloir se remettre en question, dès le prochain match, car rien n’est jamais acquis.”
Championnat Nationale 1 Masculine, play-offs, 4e journée.
Angers Noyant Handball Club – SVM Vernon Saint-Michel : 29-28 (MT.: 16-14)
Buts pour Angers-Noyant HBC : Marie (2), Lusson (4), Ganarul (5), Sacko (5), Galas (10), Parisini (1), Nkuingoua (2).