Face à la lanterne rouge, de la poule, il ne fallait pas tomber dans la facilité, en s’imposant 2 buts à 1, face à la Roche VF 2, les réservistes Choletais ont remporté une victoire importante, mais la jeune troupe d’Eric Vincent les a fait douter jusqu’au bout !
Comme leurs collègues de la CFA, samedi soir, c’est pied au plancher que les joueurs de Nicolas Lemétayer débutaient cette rencontre face aux réservistes Yonnais. Et dès la 4e minute du jeu, Axel Dabin, sur le côté gauche de l’attaque Choletaise, ouvrait le score pour ses couleurs, en prenant de vitesse la défense des visiteurs. Les jeunes Yonnais n’avaient pas le temps de reprendre leurs esprits que quasiment sur l’engagement Galcot Youlou à la récupération venait dribbler la défense et le gardien pour venir doubler la mise. Deux buts en cinq minutes, l’entame de match était parfaite.
Conquérants, les footballeurs du SOC privaient totalement leurs adversaires de ballons, et suite à une belle action personnelle, Maxime Morillon était tout proche de corser l’addition juste avant la demi-heure de jeu. Dans la continuité de leur belle prestation lors des premières 45 minutes, les partenaires de Nassim Nanouche, continuaient leur domination au début de la seconde période, malheureusement pour eux, ni Youlou aux (50’, 53’, 58’), ni Morillon (52’) sur un tir qui rasait le montant du portier vendéen, ne réussissaient pas à enfoncer le clou. A force de courage, les joueurs d’Eric Vincent réussissaient à réduire le score à l’entrée du dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Teddy Negrit. Le doute s’installait chez les footballeurs locaux, et les vendéens de la Roche, se disaient qu’ils avaient peut-être, un bon coup à jouer. Les Choletais continuaient certes à attaquer, mais ils étaient toujours aussi peu inspirés dans la finition en cette fin de partie. Les jeunes pousses de la Roche VF, avaient encore une belle occasion d’égaliser à la 83′, mais la défense Choletaise et son gardien Jonathan Monteiro faisait le travail. En toute fin de rencontre, Axel Dabin auteur d’un beau débordement sur l’aile gauche, se la jouait perso, alors que son partenaire Youlou était idéalement placé dans la surface, son tir ne trouvant que le petit filet, alors qu’il y avait quand même beaucoup mieux à faire.
Peu importe, le score ne bougera plus, après Fontenay (b), Rezé et les Sables, les réservistes du SOC obtiennent une quatrième victoire consécutive, qui les place à la sixième position au classement de Division d’Honneur.
Le maintien quasi assuré, les hommes de Nicolas Lemétayer, vont pouvoir maintenant se consacrer à la préparation de leur quart de finale de la Coupe de l’Atlantique, avec un déplacement difficile à Murs-Erigné, équipe qui joue le haut de tableau en DRH. (Dimanche 16 Avril à 14h30, au stade des Varennes).
La réaction d’après-match de Nicolas LEMETAYER (entraîneur SO Cholet (b)) : “Nous avons maîtrisé le match, en partie seulement, car nous avons su mener au score rapidement. Mais, nous n’avons pas réussi à nous mettre à l’abri, avec un troisième but. L’équipe de la Roche-sur-Yon n’a pas lâché et nous a fait douter jusqu’au bout.”
Crédit photos : Lisa Paquereau.
Championnat de Division d’Honneur, 20e journée.
SO Cholet (b) – La Roche-sur-Yon (b) : 2-1
Cliquez-ici pour visionner le classement
Buts : DABIN (6e) et GALCOT (15e) pour SO Cholet (b).