Le fruit de nombreuses opérations de Féminisation :
Depuis 2010, le nombre de femmes recensées à la FFF est en constante augmentation, dépassant désormais l’objectif de 100 000 licenciées. Une progression notamment due à nos travaux pour féminiser nos instances et nos clubs. Mise en place depuis quatre ans en Pays de la Loire, l’opération fédérale de Féminisation « Mesdames, franchissez la barrière ! » vise ainsi à valoriser des femmes dans le monde du football, qu’elles maîtrisent ou non les techniques footballistiques. La L.F.P.L. comptait ainsi mi-février plus de 10 000 licenciées, dont près de 8 000 joueuses et 2 000 dirigeantes (+ 20 % par rapport à 2015/2016).
Des évènements aux quatre coins de la Ligue jusqu’au dimanche 19 mars :
Mercredi 1er mars : tirage du tableau final de la Coupe Atlantique Féminine au siège du Crédit-Mutuel à Nantes et présentation des projets-clubs du FC Bouaye (féminisation des équipes de dirigeantes et d’éducatrices) et de l’Étoile de Mouzillon (projet de développement de la section féminine) : retour en photos et vidéos sur cette soirée « Football féminin » et « Féminisation ».
Samedi 4 mars : module de sensibilisation à l’encadrement féminin en Sarthe (plus d’infos).
Vendredi 10 mars : module de sensibilisation à l’encadrement féminin en Mayenne de 18h à 20h (puis le lendemain de 8h à 12h) et de nombreuses actions à l’occasion du match de Ligue 2 « Stade Lavallois / AJ Auxerre » : coup d’envoi donné par deux femmes, escort kids et ramasseuses de balle, mise en place du car-podium FFF.
Samedi 11 mars : Journées Féminisation sur le Territoire Atlantique avec plusieurs actions féminines en collaboration cette année avec les Districts de Loire-Atlantique (avec le FC Bouaye), Maine et Loire (avec Montreuil-Juigné-Béné Football) et Vendée (avec l’ES Belleville sur Vie).
Enfin, comme la saison dernière, à l’occasion des rencontres jeunes et Seniors des 11-12 et 18-19 mars, faites donner le coup d’envoi fictif de vos matchs par une ou plusieurs femmes qui s’investissent, de près ou de loin, dans la vie de votre association (une dirigeante, une éducatrice, une élue municipale, une joueuse…). Afin de valoriser cette initiative, faites-nous parvenir par email vos photos qui seront diffusées sur nos différents sites internet. Les plus appréciées seront récompensées !