Championnat de Deuxième Division, 13e journée, groupe D.
 
AS Le Puy-Saint-BonnetFC Portugais de Cholet : 0-2
 
 
Buts : Brahim NKHAILI (45e et 92e+2) pour FC Portugais de Cholet.
 
Cholet FCPC : Chakir – Koffi, Koraichi, Gueye, Dogan S. (cap.) – Blanchet (Vivion, 65e), Bencheikh-Ali – Nkhaili (Ramli, 60e), Dogan F., Morcel – Amahmoud (Sahel, 48e). Entraîneur : Okan KOSUCU.
 
Résumé du match avec Okan KOSUCU (entraîneur du FC Portugais de Cholet) :
 
Belle prestation pour le Cholet FCPC avec une belle victoire (0-2), qui se déplaçait au Puy-Saint-Bonnet. La première période fut en faveur des Choletais, notamment au milieu du terrain, la seconde fut un peu plus équilibrée. Avec cette victoire, ils restent à la première place du classement.
 
La première période commence sur un faux rythme. Il faut attendre, encore, la 10e minute pour voir les Choletais prendre la totale maîtrise du jeu, en faisant très bien tourner le ballon et en faisant courir l’adversaire, qui fait un bloc bas. A la suite d’un débordement de Ferdi Dogan, il met un ballon en retrait à Yassine Amahmoud, qui ne trouve pas le cadre (17e). Brahim Nkhaili, à vingt mètres, déclenche une belle frappe, bien sortie par le portier du Puy (25e). Suite à un ballon récupéré par l’avant-centre du Puy, il se retrouve en face à face avec Ouissam Chakir, qui se détend brillamment, pour sortir le ballon en corner (30e). Brahim, sur un coup franc à vingt-cinq mètres, essaie de tromper le gardien, mais ce dernier garde sa cage inviolée (35e). On se dirige sur un score vierge, à la mi-temps, mais c’est sans attendre la 45e. Suite à un bon décalage de Sébastien Morcel pour Lahcen Bencheikh-Ali, il trouve Brahim Nkhaili à vingt mètres, qui d’une frappe croisée tendue, trouve le petit filet en ne laissant aucune chance au portier local (0-1, 45e). A la mi-temps, le score est d’un but à zéro pour les Choletais.
 
Le début de la seconde période est en faveur des Choletais, qui jouent contre le vent. Dès l’entame, les joueurs locaux laissent le monopole du ballon aux Choletais, qui n’en demandent pas plus. Le match devient de plus en plus haché avec pas mal de fautes de part et d’autre. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il faut attendre la 65e minute, suite à un bon débordement de Sébastien, qui trouve Hamza Sahel au deuxième poteau, son contrôle élimine son adversaire direct, mais sa frappe ne trouve malheureusement pas le cadre. Petit à petit, les locaux balancent de longs ballons en espérant une erreur défensive, mais l’arrière-garde Choletaise est impériale. A la 80e minute, l’attaquant local frappe un coup franc à vingt-cinq mètres qui va se loger dans la lucarne, mais Ouissam, d’une superbe claquette, sort le ballon en corner et préserve l’avantage en faveur de son équipe. Hamza se détache de son adversaire direct, sa frappe est repoussée par le gardien, dans les pieds de Brahim Nkhaili, qui signe un doublé (0-2, 90e+2).
 
La réaction d’Okan KOSUCU (entraîneur FC Portugais de Cholet) : « Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs, car ils ont eu la maîtrise du ballon, pendant pratiquement toute la rencontre. Ils ont réussi à gérer les temps forts et les temps faibles. Ils ont été décisifs dans les zones de vérités. Je me répète encore, mais il n’y a que le travail qui paye, petit clin d’œil pour ma défense, qui a su garder sa cage inviolée depuis quinze jours. Nous avons remporté le derby et j’en suis fier. Maintenant, on va se concentrer pour les 16e de finale du challenge de l’Anjou face à Baugé, dimanche prochain. »