Pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de l’Anjou, Montreuil-Juigné-Béné Football recevait le SC Beaucouzé, sur son terrain synthétique du stade Pierre CONOTTE. Très vite menés au score, les Montreuillais auront su réagir et revenir dans le match, sans pouvoir éviter l’élimination. Malgré tout, Jean-Michel BOURDEAU s’est dit satisfait d’avoir réussi à faire douter ses adversaires et qu’ils avaient été obligés de puiser dans leurs retranchements pour se qualifier.

Bonjour Jean-Michel, vous avez très mal débuté votre match face à Beaucouzé ?

« En effet, nous allons entamer le match de la plus mauvaise des façons avec deux buts encaissés dans les dix premières minutes, à la suite de deux erreurs individuelles de mon gardien de but. Ensuite, nous allons nous procurer de bonnes situations et nous allons arriver à déstabiliser à de nombreuses reprises nos adversaires du jour, sans réussir le bon dernier geste. »

Vos adversaires vont même tripler la mise ?

« C’est exactement cela, nous allons même nous faire punir sur un corner à la 40e minute, où nous ne sortons pas assez vite, alors qu’il est joué à deux. Nous sommes menés (0-3) à la mi-temps. La messe semble être dite. Malgré cela, nous avons réalisé une belle première mi-temps. »

Malgré tout, vous allez revenir avec de meilleures intentions au retour des vestiaires ?

« Oui, passé la frustration, nous allons tous avoir les mots justes à la mi-temps. Cette seconde période va être d’une qualité et encore plus élevée de notre côté. Nous allons revenir grâce à l’investissement de tous et à l’entrée de sang frais. Jonas Bourgeais va réaliser une entrée déterminante. Il va réduire l’écart à la demi-heure de jeu, avant d’offrir le  but du 2-3 sur un plateau à Yohann NAY, tout juste entrée en jeu. »

Vous allez pousser pour égaliser ?

« C’est cela, nous allons pousser et le gardien de but adverse va sauver à deux reprises les siens, d’un arrêt réflexe sur une belle frappe croisée de Jonas Bourgeais, puis sur une tête de Yohann NAY en deux temps. »

En tentant le tout pour le tout, vous allez vous faire contrer, pour un dernier but anecdotique ?

« À la 92e minute, nous allons nous procurer un coup franc de l’entrée de la surface de réparation. Nous allons être en nombre dans la surface de réparation, mais Maxime NEAU va voir son tir être contré par le mur adverse et à la suite d’un contre dévastateur lancé par Beaucouzé, leur avant-centre va partir à la limite du hors-jeu et mettre le ballon au fond des filets (2-4). La fin du match sera sifflée. »

Que retiendrez-vous de ce match de coupe ?

« Tout d’abord, je félicite mes joueurs pour ce match et de n’avoir pas baissé les bras, après cette entame catastrophique. Félicitations à nos adversaires pour cette qualification méritée. Je suis réellement satisfait d’avoir réussi à les faire douter et qu’ils aient été obligés de puiser dans leurs retranchements pour se qualifier. Mes joueurs ont prouvé, cet après-midi, qu’ils étaient capables d’élever leur niveau. C’est de bon augure pour la suite de la saison. »

Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

Montreuil-Juigné-Béné Football (R2) – SC Beaucouzé (R1) : 2-4 (MT : 0-3)

Buts : Jonas BOURGEAIS (60e) et Yohann NAY (70e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.