Face à des Angevins davantage impliqués après le repos mais inefficaces, le Stade Rennais a remporté un match très important face à un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1. Sorti du banc après la blessure de Gouiri, Gronbaek a libéré son équipe. Assignon a enfoncé Angers SCO dans le temps additionnel.
Les Rennais donnent le coup d’envoi sur leur pelouse du Roazhon Park et se procurent la première occasion du match. Jordan James, le Gallois, s’avance dans l’axe et ouvre son pied droit vers les vingt mètres. Sa frappe fuse près du poteau droit (5e). Il faut attendre une demi-heure de jeu pour voir la première véritable occasion. Servi dans la surface de réparation, Ludovic Blas doit reculer pour éliminer et armer une frappe à ras de terre cadrée du pied gauche. Yahia Fofana ne sera pas inquiété sur cette première frappe cadrée (27e). Présent au pressing, Albert Gronbaek gratte le ballon. Cela profite à Jordan James dont la frappe rasante du pied droit, fuse près du poteau gauche (31e). Puis, côté droit, Lorenz Assignon percute et s’appuie sur Ludovic Blas, qui centre avec son pied gauche vers le premier poteau, où Albert Gronbaek, complètement démarqué dans la surface de réparation, coupe de la tête, à gauche de Yahia Fofana (1-0, 33e). Sur la droite, Carlens Arcus transmet pour Yassine Belkhdim qui centre avec son pied droit. Dans la surface de réparation, Ibrahima Niane décolle et place une tête puissante, juste au-dessus de la barre transversale de Steve Mandanda (45e+1). Dans un premier acte timide, Rennes, en manque de confiance, a peiné à emballer le match, malgré deux frappes dangereuses de James. Gronbaek, sorti du banc après la blessure à la cheville droite de Gouiri, a surpris la défense du SCO avec un coup de tête gagnant.
La deuxième période ne va pas être prolifique en action de but. Sur la récupération de Jordan James, Arnaud Kalimunedo contrôle et déclenche du pied droit, sur Yahia Fofana (75e). Avec son pied droit, côté gauche, Zinedine Ferhat centre sur Steve Mandanda, qui repousse avec une claquette, en corner (81e). On rentre dans les arrêts de jeu et Rennes va faire le break. Lorenz Assignon profite de la glissade d’Himad Abdelli pour percuter à droite, revenir dans l’axe et armer du pied gauche dans la surface de réparation. Yahia Fofana est impuissant sur ce tir dévié par le malheureux Jordan Lefort (2-0, 90e+2). Au final, les Rennais remportent une victoire logique qui les éloigne de la zone rouge. En face, le SCO enchaîne une deuxième défaite de suite et reste à égalité de points avec l’AS Saint-Etienne, barragiste.
Championnat de Ligue 1, 15e journée.
Stade Rennais FC- Angers SCO : 2-0 (MT : 1-0)
Arbitre : Hakim BEN EL HADJ.
Buts : Albert GRONBAEK (33e) et Lorenz ASSIGNON (90e+2) pour le Stade Rennais FC.
Avertissements : JAMES (39e), OSTIGARD (56e) et KALIMUENDO (79e) pour le Stade Rennais FC ; FERHAT (78e) pour Angers SCO.
Stade Rennais FC : Mandanda (cap.), Hateboer, Ostigard, Truffert, Assignon, James (Kamara, 77e), Matusiwa, Nagida (Wooh, 87e), Blas (Jota, 76e), Kalimuendo (Gomez, 88e), Gouiri (Gronbaek, 15e). Entraîneur : Jorge SAMPAOLI.
Angers SCO : Fofana, Hanin (Ekomié, 46e), Lefort, Bamba, Arcus, Belkebla, Aholou, Raolisoa (Lepaul, 67e), Abdelli (cap.), Belkhdim (Ferhat, 68e), Niane (Dieng, 77e). Entraîneur Alexandre DUJEUX.