Dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1, Angers SCO se déplaçait au stade Océane, pour y affronter le Havre dans un match très important dans le bas du tableau. Grâce à un but de la tête du capitaine angevin Himad ABDELLI, à l’heure de jeu, le SCO fait la bonne opération et sort de la zone rouge.
Angers restait sur deux défaites (PSG et Auxerre) au moment d’aborder ce match face à un concurrent direct pour le maintien, qui restait quant à eux sur deux victoires sans encaisser de but lors des trois dernières journées de Ligue 1. Et ce sont les Angevins qui vont donner le coup d’envoi et qui vont se procurer la première occasion du match. Sur un bon ballon d’Himad Abdelli dévié par Jim Allevinah, Farid El-Melali déborde côté gauche et centre au premier poteau, où Jim Allevinah bute de près sur Arthur Desmas (7e). Les Normands peinent à se libérer dans ce début de match, où Angers joue les coups à fond. Farid El-Melali apporte encore sur son côté gauche, avant de centrer dans la surface de réparation, où la volée du pied droit de Jim Allevinah est contrée par Gautier Lloris, décisif. Le ballon sort en corner sur la droite (19e). Yahia Fofana, le gardien de but du SCO, est plutôt serein pour le moment. L’ancien joueur du Red Star a été bien protégé par sa défense. Sauvetage de Gautier Lloris au premier poteau sur le centre de Farid El-Melali, percutant à gauche de la surface de réparation, où Etienne Youté Kinkoué a été trop facilement éliminé. Après que l’arbitre ait visionné l’action à la VAR, ce dernier n’accorde pas de penalty aux Angevins (32e). Sur le bon ballon d’Himad Abdelli, Florent Hanin, sur la gauche de la surface de réparation, tente un tir croisé de l’extérieur du pied gauche. Le ballon sort de peu côté opposé (36e). Yahia Fofana s’engage et soulage sa défense avec une claquette sous la menace de Pembélé (39e). Florent Hanin déborde côté gauche et centre dans la surface de réparation, où Bamba Dieng contrôle de la poitrine et enchaîne du pied gauche. Le ballon sort sur la droite (43e). Arthur Desmas évite le pire avant le repos en gagnant son tête-à-tête face à Bamba Dieng, recherché dans l’espace et dans la surface de réparation, par l’excellent Himad Abdelli (45e). Angers, qui a dominé de bout en bout le premier acte, est sorti frustré. Malgré plusieurs opportunités, Dieng, El-Melali et Allevinah n’ont pas concrétisé face à un Desmas inspiré. Le SCO aurait pu obtenir un penalty sur une main jugée involontaire de Lloris par Monsieur Delajod. Le retour aux vestiaires a manifestement été tendu. Les dirigeants du SCO ont regretté le penalty non sifflé sur le ballon dévié de la main par Gaultier Lloris.
La deuxième période débute et Christopher Opéri, décalé sur l’aile gauche, centre en bout de course avec son pied gauche. Yahia Fofana bloque difficilement au sol en deux temps (51e). Sur un bon ballon de Christopher Opéri, Emmanuel Sabbi centre vers le second poteau où Carles Arcus concède le corner (60e).
Angers va enfin être récompensé avec l’ouverture du score d’Abdelli !
Angers va concrétiser sur un coup de pied arrêté. Sur le corner côté gauche de Farid El-Melali, Himad Abdelli pique sa tête vers les 5,50 mètres. Arthur Desmas est battu sur sa gauche (0-1, 64e). Buteur à domicile face à Nice, Nantes et Saint-Etienne, Himad Abdelli passe à quatre buts en Ligue 1, cette saison. Il n’a pas fêté son premier but en déplacement sur la pelouse du Stade Océane, face à son ancien public. Décalé sur le côté gauche, Issa Soumaré centre en bout de course du pied gauche. Yahia Fofana se couche sur le ballon au premier poteau (67e). Le score n’évoluera plus durant la fin de match. Après deux défaites de rang en Ligue 1, Angers, dominateur, a réussi un match plein en Normandie. Malgré un manque d’efficacité avant le repos, le SCO a trouvé les ressources pour s’imposer logiquement sur un coup de pied arrêté. Sur un corner de Farid El-Melali, Himad Abdelli a été décisif de la tête.
Ligue 1, 13e journée.
Le Havre AC – Angers SCO : 0-1 (MT : 0-0)
Arbitre : Willy DELAJOD.
But : Himad ABDELLI (64e) pour Angers SCO.
Avertissements : Yassine KECHTA (86e) et Etienne YOUTE KINKOUE (90e) pour le Havre AC.
Le Havre AC : Desmas, Pembélé, Youté-Kinkoué, Lloris, Casimir (cap.) (Joujou, 77e), Kouzyaïev (Ngoura, 61e), Touré, Opéri, Sabbi (Kechta, 61e), Ayew, Soumaré. Entraîneur : Didier DIGARD.
Angers SCO : Fofana, Hanin (Ekomié, 89e), Lefort, Bamba, Arcus, Aholou, Belkebla, El-Melali (Belkhdim, 80e), Abdelli (cap.) (Lepaul 89e), Allevinah (Raolisoa, 90e), Dieng (Niane, 71e). Entraîneur : Alexandre DUJEUX.