Après une phase de qualifications dimanche, place au premier tour avec un lundi de haut vol à l’Open In Arte Angers Loire !

Ouverture des portes 9h30 !

Cette fois ça y est ! Le coup d’envoi de la 4e édition de l’Open In Arte Angers Loire pour le public, c’est lundi 2 décembre avec un premier tour qui promet. Premier match à 10h00 sur le court central avec un duel entre la tête de série numéro 8, Elena-Gabriela RUSE opposée à la Turque Ipek ÖZ, sortie des qualifications. L’Américaine Varvara LEPCHENKO et la Néerlandaise Anouk KOEVERMANS suivront dans la foulée.

MONNET et DODIN, les Françaises au rendez-vous

Le public de l’Arena Loire de Trélazé pourra retrouver ses Françaises en troisième match, avec le retour sur le court de Carole MONNET, qualifiée opposée à la tête de série numéro 2, membre du Top 100 mondial, l’Espagnole Nuria PARRIZAS-DIAZ ! Un sacré morceau pour la tricolore qui aura besoin de soutien, tout comme Océane DODIN.

Tête de série numéro 6 et 113e mondiale, la Française affronte la Tchèque Brenda FRUHVIRTOVA, qui sera motivée avec un potentiel second tour face à sa soeur Linda !

BENCIC, l’invitée tant attendue

Pas avant 18h00, sur le court central, ce sera le retour à la compétition en WTA tant attendue de Belinda BENCICNuméro 4 mondiale en 2020, championne olympique l’année suivante, 8 titres en simple au palmarès, la Suisse de 27 ans a le plus beau CV du tournoi et revient au tennis après avoir donné naissance à son premier enfant en avril dernier.

Elle sera opposée à Patricia Maria TIG, sortie des qualifications après une arrivée sur le fil, et conciliant elle aussi une vie de mère de famille avec sa carrière de joueuse de niveau mondiale. L’Autrichienne Sinja KRAUS et la Tchèque Dominika SALKOVA refermeront le programme d’une première journée de gala à l’Open In Arte Angers Loire !

MONNET seule rescapée des qualifications

Quatre rencontres se jouaient à huis clos dimanche, en phase de qualifications. Carole MONNET a disposé de sa compatriote Diana MARTYNOV (6-3, 6-3), et reste la seule Française à sortir des qualifications suite aux défaites de l’Angevine Alice SOULIÉ face à la Turque Ipek ÖZ (3-6, 3-6), de Sarah RAKOTOMANGA face à l’Autrichienne Sinja KRAUS (0-6, 1-6), et de Yasmine MANSOURI face à la Roumaine Patricia Maria TIG (2-6, 6-3, 3-6). MONNET affrontera au premier tour.

Quelques réactions :

Ipek ÖZ, vainqueure d’Alice SOULIÉ (6-3 / 6-3) : “C’était un premier match compliqué pour moi. J’ai voyagé toute la journée hier et je n’avais pas encore eu l’occasion de jouer sur ce court. J’ai bien servi et j’ai été un peu plus agressive à un moment donné, j’ai pu jouer mon jeu.”

Patricia Maria TIG, vainqueure de Yasmine MANSOURI (2-6 / 6-3 / 3-6) : “C’était un peu bizarre, je suis arrivée une heure avant le match. Hier c’était l’anniversaire de ma fille en Roumanie et je devais d’abord être maman et ensuite joueuse de tennis. J’ai dormi deux heures et pris l’avion très tôt ce matin. Je suis très fatiguée, mais très heureuse de rejoindre le tableau final. C’est un tournoi très important pour moi, je suis très fière de moi et heureuse, j’espère l’être encore demain.